Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 16:37

Petite comédie romantique sans prétention, avec quelques grosses longueurs et invraisemblances, un point fort et des maillons faibles. Ce que j’aime, c’est les petits appartements, les petites voitures et la vie de simplicité et de facilité dans lesquels vivent nos shows biz… Rien de bien fracassant dans cette histoire classique qui fonctionnerait plutôt sans faire mal à la tête, si… l’histoire nétait assez niaise avec une réalisation quelconque et une musique des plus atroces. Autant Sophie Marceau est non seulement méga canon, drôle, émouvante et belle et hum… Autant l’énorme problème des « comiques » c’est que tant qu’ils restent dans leur registre ça peut aller à peu près, mais dès qu’il faut simplement jouer, ils sont morts. Déjà en temps normal, je déteste profondément Gad Elmaleh. Passons sur son physique ingrat aux énormes yeux globuleux écœurants dans lesquels s’exprime tout un fond inépuisable de crétinerie… mais soit il prend des cours de comédie, soit il arrête. Idem pour Maurice Barthélémy qui vraiment trop mauvais. François Berléand nous gratifie de son talent toujours plus ou moins le même. Les trois marmots sont largement mieux que beaucoup. Tout à fait dispensable.

1 étoile

Partager cet article

Repost 0
Published by bobmorane75 - dans Films
commenter cet article

commentaires

Platinoch 03/07/2012 17:02

Moi je trouve que le film est quand même prétentieux de part les références qu'il site et auxquelles il se compare (Capra, Casablanca, Aristochats). Pour le reste, il fait un étalage complaisant et
ostentatoire de luxe sans que l'histoire ne suive. Rien n'est drôle. Rien n'est bien. Et le film n'est jamais ni passionné ni passionnant. Et encore moins virevoltant. Bref, c'est mauvais!