Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 20:30

Décidément, Ridley Scott (Prometheus, Mensonges d'Etat) ne me fait plus rêver des masses. Et ce n’est pas ce petit thriller qui m’a réveillé. Franchement, c’est beaucoup trop long, mais surtout très lent à se mettre en route pour aussi peu et dans le genre d’un tel classicisme. En effet, cette histoire d’avocat véreux qui s’implique dans un trafic de drogue pour des bénéfices juteux et rapides qui tourne à la catastrophe est tellement de l’usé jusqu’à la moelle qu’il n’apporte strictement rien de neuf. Alors les histoires de cul, des discours sur le sexe des femmes par les hommes et vu par elles-mêmes sont assez pitoyables, sans rapport avec l'histoire, sans doute pour tenter d'agrémenter le vide d’une trame banale, ni d’en égayer et moins encore émoustiller. Ça aurait pu le faire, autrement. Pour le reste, entre une mise en scène assez confuse, dans un décor où ne sait trop s’il y a volonté de clichés sur une histoire basique, on s’ennuie ferme. En fait, c’est tellement gros qu’on n’ose penser que ce qui va arrivé le sera en effet. Du coup, je me suis fait piéger en pensant à une fin inattendue. Perdu !

Et sincèrement, je n’ai pas trouvé Michael Fassbender (Piégée) percutant ni même très bon. A l’inverse, les Penélope Cruz (Amour piments et bossa nova) et Cameron Diaz (Gambit, arnaque à l’anglaise) font preuve d’en peu plus de conviction et d’intérêt. De même pour Javier Bardem (No country for old man) qui est convenable, quand Brad Pitt (Troie) est plutôt genre transparent. Ensuite, les Rosie Perez (Délire express) et Bruno Ganz (La poussière du temps), ou Edgar Ramírez (La colère des titans) et Emma Rigby font de la bonne figuration.

1 étoile

Partager cet article
Repost0

commentaires