Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2014 2 21 /01 /janvier /2014 09:54

Film de et avec Ben Stiller dans un conte poétique qui m’a positivement étonné de sa part, car si l’on retrouve son humour il y explore aussi une très grande tendresse et un hymne à la vie plein de fraicheur vivifiante qui redonne la pêche et du moral qui donne envie de partir aux quatre coins du monde, adapté de la nouvelle The secret life of Walter Mitty de James Thurber.

Etonnamment, s’il ne se passe pas mille actions ou gags en série, l’histoire de ce type qui mène une vie plus proche du morose et ne trouve d’évasion que dans ses rêves éveillés d’un autre lui-même plus aventureux, il va devoir se réveiller pour de bon et partir vers une grande aventure beaucoup plus introspective et carrément sportive. Développeur photo dans un grand magazine, il reçoit d’un des plus grands photographes, avec qui une très grande amitié s’est liée sans jamais s’être rencontré, le négatif de la couverture du dernier numéro avant la fermeture. Or, il semblerait l’avoir perdu et doit alors faire face, entre son coup de cœur pour une jolie collègue, la menace de licenciement et son honneur pour le propulser à la recherche du photographe à travers le monde et se surpasser.

Afficher l'image d'origineL’occasion de nous évader vers des paysages magnifiques, à la rencontre des cultures et de peuples attachants dans une aventure pleine d’imprévues, de surprises et d’air frais. La réalisation est limpide, les images superbes sur une histoire qui se laisse dévorer par son charme, son ambiance et les rapports humains qu’on a un peu perdu ces temps ci. Une vraie belle surprise à ne pas rater. Cette nouvelle avait déjà été adapté en 1947 par Norman Z. McLeod avec Danny Kaye, Virginia Mayo et Boris Karloff.

Afficher l'image d'origineBen Stiller (Voisins du troisième type) m’a donc agréablement surpris, tant par la profondeur de son personnage que par la vision d’un monde bien différent de ce qu’il nous impose souvent. La très belle Kristen Wiig (Imogene) est toujours aussi attachante, de même Shirley MacLaine est excellente, quand je ne suis pas trop fan d’Adam Scott (Bachelorette) un peu trop dans le même rayon, alors que Kathryn Hahn (Les Miller, une famille en herbe) est marquante, et que Sean Penn (Gangster squad) est superbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires