Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Professeur Layton et la diva éternelle - Eiga Reiton-kyôju to eien no utahime

Très belle petite découverte avec ce film d'animation de Masakazu Hashimoto, basé sur la série des jeux vidéo du Professeur Layton. A priori, l'histoire se situe entre le 3ème et le 4ème jeu dont il est issu. Le film reste fidèle à l’univers dont il est inspiré, fonctionnant sur la trame d’énigmes à résoudre, avec les musiques et les personnages hauts en couleurs.

L’histoire est d’ailleurs très touchante, racontant une drôle d’enquête où le professeur Layton et son acolyte, le tout jeune Luke accompagné de la belle assistante Emmy sont embarqués. Invités pour une croisière qui n’est pas spécialement d’agrément, tournant rapidement en une compétition où le vainqueur aura droit à la vie éternelle. Sont intimement mêlés la recherche de la citée disparue d’Ambrosia, le Detragan, machine inventée par Jean Descole qui permet de transférer les souvenirs d'une personne à une autre, le fantasque inspecteur intrépide Chelmey, et surtout les jolies Janice et Melina qui sont au cœur de l’intrigue.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance drôle et émouvante, sur un rythme vif et rapide aux multiples rebondissements, mais surtout grâce à un graphisme qui allie intelligemment l’animation numérique avec la qualité du jeu vidéo. Les protagonistes sont mignons tout plein. L’histoire est simple, incontestablement pour enfants mais pas que, la preuve avec moi, c’est dire !

Avec les seiyū Yô Ôizumi, Maki Horikita, Nana Mizuki, Atsurô Watabe, Saki Aibu.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article