Par bobmorane75
Encore une comédie bien barge qui m’a super trop éclaté, réalisé par Adam McKay (Very bad cop) et produit par Judd Apatow dont on retrouve le style caractèristique et l’équipe de compères au grand complet d'inséparables et complètement déjantés à l'excès comme ils savent si bien le faire pour notre plus grand bonheur.
Le JT d’une télévision locale est animée par un présentateur vedette et son équipe complètement loufoque, égocentrique et macho. Quand arrive pour la première fois une journaliste, jeune et belle, qui va recueillir contre elle tous les blocages possibles et inimaginables d’une bande de phallocrates. L’empêcher à tout prix d’exercer mais aussi tout tenter pour la séduire tant elle est désirable sera la mission des quatre mousquetaires. Et dans cette ambiance délétère, face à une femme de caractère qui n’est pas prête à se laisser faire par des néanderthaliens, le combat sera rude… pour les mecs ! Surtout quand une histoire d’amour va se tisser…
L’histoire s'inspire de la carrière télévisée de la belle journaliste Jessica Savitch hélas décédée en 1983 à l’âge de 36 ans d'un terrible accident de voiture, et qui dut s'imposer sur le petit écran dans les années 1970 face au machisme ambiant. Dans le pur style barjot aux gags et réparties épouvantablement débiles qui soient, les trublions se délectent à casser l’image des machos plus tarés les uns que les autres. Entre le présentateur du JT, celui de la météo au QI de 48, le puceau et le dingo, sans compter les concurrents des autres chaines télé, la dream team m’a fait éclater de rire, après une entrée en matière qui m’a bien dérouté. Ensuite, c’est la plongée dans la débilité profonde dont les bonus nous apprennent qu’ils ont fait pires. Et que la mode de cette époque était laide ! Ce film est la première partie de la trilogie Mediocre american man trilogy. Elle sera suivi par Wake up, Ron Burgundy: the lost movie - monté avec les scènes coupés au montage- et Ricky Bobby : roi du circuit. Une suite est sortie avec Légendes vivantes (Anchorman 2: the legend continues).
Un téléfilm avait également rendu hommage à la journaliste dans Almost golden: the Jessica Savitch story avec Sela Ward, ainsi qu’un film Up close & Personal (Personnel et confidentiel) avec Michelle Pfeiffer et Robert Redford.
Will Ferrell (Match en famille) est phénoménal d'outrance diabolique, face à Christina Applegate (Bon à tirer (B.A.T.)) délicieusement drôle, belle et convaincante. Steve Carell (The incredible Burt Wonderstone) est absolument irrésistible de drôlerie, quand Paul Rudd (Clueless) et David Koechner (Ma vie avec Liberace) sont bien barges. Ensuite, les Fred Willard (Trop jeune pour elle) et Chris Parnell (The dictator), comme Kathryn Hahn (La vie rêvée de Walter Mitty), et Seth Rogen (C’est la fin), mais aussi Jack Black (Les voyages de Gulliver) et Danny Trejo (Machete kills) sont hilarants, et tant d’autres qui passent trop vite.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog