Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 11:15

Pour sa première réalisation, Paul Tanter s’était adjoint de la complicité d’Alexander Williams, en se lançant dans la grande aventure du 7ème art, se basant sur son propre roman graphique au relent de Sin city avec les noir et blanc et le rouge sang, pour un thriller polar assez rock and roll.

Dans un coin perdu d’Amsterdam, l’ancien officier de police anglais Jack Adleth est victime d’une tentative de meurtre. Il ne doit sa survit qu’à l’aide de la belle Natasha, secrètement amoureuse de lui. Jack rentre à Londres pour se venger et régler quelques vieux comptes. Mais s’il a des pistes qui s’avèrent assez juste, il est loin de se douter du commanditaire qui tente plus que jamais de l’éliminer. Dangers multiples, tant par la pègre londonienne que par la police anglaise. S’il ne compte sur que les doigts d’une main ses amis, il a aussi sa conscience qui le taraude, et la perte de la femme de sa vie, entre ses remords et ses regrets. Une traque meurtrière est engagée entre tous les belligérants, ponctuée de trahisons, d’amitiés et d’amour, sans trouver de porte de sortie.

Je me suis bien amusé dans ce thriller à l’humour très british, aux gags et rebondissements, aux morts qui parsèment l’enquête, et à l’amour et la haine comme il se doit dans ce genre de films d’actions. La mise en scène est vive, avec un noir et blanc que le rouge sang éclaire régulièrement. J’ai bien aimé la sobriété des effets comme de la violence pour une subtilité dans les rapprts et les sentiments. L’humour au second degré est savamment dosé pour nous offrir un final qui promet d’être bien sale.

L’équipe est tout azimut en qualité, talent et folie, avec Simon Phillips percutant, et la très jolie Olivia Hallinan, la célèbre Kim Daniels de Sugar rush, qui est excellente de talent, de charme et d’émotion. Tamer Hassan et Alan Ford, Dexter Fletcher et Adam Deacon, ainsi que Jason Flemyng et Neil Maskell, comme les belles Annie Cooper (Kick-Ass), Jing Lusi (Avant d'aller dormir) et Rita Ramnani, ou encore Sebastian Street et Zach Galligan (Gremlins) avec conviction.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires