Eloïse Lang et Noémie Saglio (Toute première fois), adaptent leur minisérie Connasse de 31 épisodes de 2 minutes qui passe sur Canal + depuis 2013, dans un prolongement en long métrage des aventures caméra cachée de Camilla et sa folie des grandeurs.
Camilla, une connasse congénitale finie de 30 ans, prend conscience qu'elle ne mène pas la vie à laquelle elle aspire, et prend son destin en main dans la peau d’une princesse royale. Ainsi, elle se rend à Londres pour épouser le prince Harry, sans se soucier des obstacles qui l’attendent. Chemin faisant, elle s’attaque à toutes les institutions pour parvenir à ses fins, dans un comportement outrancier et une inconscience totale de tous les instants que rien n’arrête.
Dans le format de la caméra invisible, nous suivons les délires culotées d’une égocentriques sans gène d’une tarée grossière, à travers les réactions des quidams estomaqués. Si le rythme est en dent de scie, et les gags souvent bien lourds voir répétitifs, j’avoue que je me suis souvent amusé par les réactions sidérées et les attitudes des piégés, tel ce chauffeur de taxi qui va chercher la valise au 5ème étage sans ascenseur. J’ai apprécié, que ce soit sans méchanceté à l’égard des gens qui ne sont jamais pris pour des cons, mais seulement Conasse, par rapport à nombre de caméras cachées que j’ai souvent trouvé humiliant pour les victimes et qui ne me faisaient pas trop rire.
Camille Cottin (Les gazelles) fait son show cinématographique en fait parfois de trop, comme l’exige cependant son rôle, avec beaucoup d’à propos et de culot, qui nous fait penser à un personnage de bande-dessinée, dont elle maitrise à la perfection, et qui agace forcément aux entournures tellement c’est excessif et exacerbé mais tellement drôle.