Suite des aventures de la famille Tuche d’Olivier Baroux (), qui prolonge ainsi les délires de la fratrie riche grâce au loto, baignant dans les hautes sphères tout en restant égal eux-mêmes au grand dam du petit dernier sans se départir de l'humour dans le ridicule mais aussi de l'émotion qui les toujours rendent aussi attachants.
Pendant que la famille Tuche vaque à leur occupation, le petit dernier et géni, Coin-coin, est en stage linguistique aux State. Commençant à sortir avec une fille de riche famille, il invente un métier pour son père de chirurgien esthétique. Quand la famille Tuche arrive à l’improviste, ils comprennent rapidement le binz, et décident de jouer le jeu. Papa achète aussitôt une clinique et tout le personnel médical qui va avec, et s’y croirait presque.
Restant au niveau du premier opus, la fantaisie continue joyeusement pour nous amuser encore un peu plus. Toujours aussi barges et déjantés, nos comparses restent ce qu’ils sont malgré l’argent, toujours aussi beaufs mais avec bon cœur. Ainsi, si j’ai regretté certaines longueurs, je me suis tout de même bien amusé, surtout avec mémé Tuche absolument impayable. Pour le reste, il n’y a pas grand-chose à en dire. Cette comédie fonctionne sans jamais se prendre au sérieux dans le seul but de nous détendre et nous amuser, et c’est pari réussi. La galerie de portraits est des plus clichée au possible comme on s’en doute, mais avec une telle dose de recul et de dérision que tout passe avec plaisir.
Nous retrouvons avec plaisir un Jean-Paul Rouve (Les souvenirs) toujours aussi efficace et rigolo, de même et surtout Isabelle Nanty (Le grimoire d'Arkandias) et Claire Nadeau (On a marché sur Bangkok), Sarah Stern (Tiens-toi droite) et Pierre Lottin (Soldat blanc), ainsi que Théo Fernandez (Trois souvenirs de ma jeunesse) et Ken Samuels (Les naufragés), ou encore Susan Almgren (Laurence anyways).