Un très grand merci à TF1 Vidéo pour m’avoir permis de poursuivre les aventures vampiresques de la jeune Daisy O’Brian découvert avec Chica Vampiro - saison 1 - partie 1 - Vampire malgré elle, dont la telenovela colombienne s’est inspirée de l’œuvre de Marcela Citterio, toujours dans un esprit drôle et émouvant, chanté et dansé pour un récit vif et alerte.
La belle Daisy vampirette de quinze ans à son corps défendant et petite fille du conte Dracula, est désormais totalement bien dans sa nouvelle peau et ses canines. Après bien des rivalités et difficultés d’adaptation, elle peut enfin embrasser son amoureux Max sans risque de le mordre à pleine gorge. Cependant les difficultés continuent avec la petite peste de Marylin qui connait désormais son secret vampiresque et sa mauvaise influence de vampicopine. Mirco n’a pas dit son dernier mot pour conquérir la jeune fille, pas plus que Zaira et Lucie amoureuses de lui et désormais amies. La petite Juliette et Vincent sont toujours aussi proches, quand Belinda et Alexandre se rapprochent beaucoup. Isadora n'est jamais bien loin pour embêter Daisy. Et les parents des uns et des autres, sont des sempiternelles jalousies, disputes et réconciliations amoureuses dans des excès permanents.
Je me suis encore beaucoup amusé avec cette seconde partie des aventures rocambolesques de la famille vampire O’Brian McLaren vivant parmi les mortels que nous sommes. Une comédie pleine d’humour et d’émotion, dont chaque épisode apporte son lot thématique dans un esprit feuilletonesque suivant un récit bouillonnant de péripéties. Pas de repos dans ces immortels effrayés d’être découvert quand ils ne sont pas très discrets, pour rebondir à chaque épisode dans des diatribes, réparties et gags plus amusants les uns que les autres. La série pour un public jeune et féminin, à un éventail large familiale des plus petits avec le duo Juliette et Vincent, aux préados et ados avec la petite troupe autour de Daisy, et enfin des adultes avec les parents et grands-parents tous si barges
et loufoques. Comédie bon enfant qui sans en avoir l’air, aborde bien des thèmes avec légèreté et humour, avec chansons et chorégraphies, faisant passer des messages sociétaux. Ainsi la tolérance et le respect des différences de chacun en toute circonstance en est le fil conducteur, à l’adresse des jeunes autant que des parents. C’est donc avec une extrême impatience que je vais attendre la suite des aventures bien sympathiques de l’adorable vampirette et ses amis, qui ne saurait je l’espère sortir très prochainement.
On y retrouve toute la sympathique équipe, avec la belle et excellente Greeicy Rendón, face à Santiago Talledo, Eduardo Pérez et Lorena García, Estefany Escobar et Erick Torres, Juan Pablo Obregón et la belle Jacqueline Arenal, Norma Nivia et la jolie Lala Aguirre, et encore Vanessa Blandón et Linda Lucía Callejas, Constanza Hernández et Linda Patiño, Rafael Taibo et Bibiana Navas, Gustavo Ángel et ou encore Ximena Tovar et Andrea Ribelles, Natalia Lara, Ana María Cuéllar et Maia Landaburu
Nous retrouvons bien sûr les voix française familières de Claire Tefnin et David Scarpuzza, d’Alexandre Crepet et Delphine Chauvier, d’Audrey d'Hulstère et Carole Baillien, de Sébastien Hébrant et Valérie Muzzi, ainsi que celles de Dominique Wagner, Béatrice Wegnez et Véronique Biefnot.
La série feuilleton Chica Vampiro - saison 1 - partie 2 - Le pouvoir de Daisy, distribué par TF1 Vidéo, disponible dans les meilleurs bacs dès le 3 mai 2016, est proposé en version française en 5 DVD pour 20 épisodes.