Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 09:21

Dramatique réalisé par Pierre Godeau (Juliette), qui continu de décevoir pour son second long métrage, dans cette adaptation le livre de Florent Goncalves et Catherine Siguret s’inspirant de la sordide affaire Goncalves-Arbabzadeh, qui a défrayé les annales pénitenciers.

Afficher l'image d'origineTransférée dans une nouvelle prison pour femmes, la très jeune Anna Amari se retrouve avec trois autres détenues. Entre la cellule et la cour, Anna travaille également à la cuisine. Bientôt, entre elle et Jean Firmino, le directeur de la prison, se tissent des liens de séduction avant de rapidement virer à des relations sexuelles soutenues. Une histoire passionnelle qui commence à faire des remous tant auprès des autres prisonnières qu’auprès de l’administration pénitencier.

Éperdument : Photo Adèle Exarchopoulos, Guillaume GallienneEtrange et sordide histoire malsaine, dans laquelle le directeur de prison pour femmes Florent Goncalves, s’était fourvoyé dans des relations sexuelles contre avantages, avec une détenue issue de l’affaire du Gang des barbares dans laquelle Sorour Arbabzadeh alors mineure avait servit d’appât à Ilan Halimi pour l’horrible besogne meurtrière de Youssouf Fofana. Ainsi, dans ce récit, sans jamais rien explicité de l’abomination perpétré par la jeune fille, qui du coup passe pour angélique, face à un Afficher l'image d'origineodieux directeur profitant de sa situation pour entretenir des relations avec une prisonnière de trente de moins, et dont on voudrait nous faire passer pour une histoire d’amour teintée de manipulation. Bien sûr, le film peut s’interpréter autrement, sans tenir compte de l’histoire d’origine. Se pose naturellement l’invraisemblable facilité d’aller et venir dans les cellules et d’y faire ses besognes en toute impunité. Film pas très passionnant, manque de crédibilité malgré l’histoire véridique. De même, je n’ai pas trouvé très pertinent les scènes de sexes et dénudées, n’apportant rien en la circonstance au film qu’un voyeurisme déplacé.

Afficher l'image d'origineAvec la très belle Adèle Exarchopoulos (Des morceaux de moi) toujours marquante, face à Guillaume Gallienne (Yves Saint Laurent) convaincant, de même Stéphanie Cléau (Comme un avion) et la jeune Aliénor Poisson. Cyrielle Martinez, Selma Mansouri et Sabila Moussadek, ainsi que Julie Moulier (Jacky au royaume des filles), Marie Rivière (Ce sentiment de l'été) et Maryline Even, comme Olivier Foubert (Astérix et Obélix) et Marie Berto (Elle), Aude Briant, Guillaume Marquet et Nade Dieu, sont dans la veine générale.

Partager cet article
Repost0

commentaires