Par bobmorane75
Réalisé en 2012 par Daryl Wein, cette comédie psychologique satyrique nous plonge dans une réflexion sur la crise de la trentaine avec une belle remise en cause pour un nouveau départ entre humour et émotion.
A trois semaines de son mariage, Lola se fait brutalement larguer par son fiancé. Assommée, elle se questionne, et étonne sa meilleure amie Alice avec son comportement dissolue. Lola entretien des relations sexuelles avec son meilleur ami, ainsi qu’avec un autre de passage, tout en se essayant à se retrouver avant de retourner dans le lit de son ex-fiancé. Lola se cherche pour mieux se retrouver à ses trente ans.
Sur le thème de la remise en question de soit, sur le passage à la trentaine et sur l’amour et l’engagement, ce récit aborde chaque thématique avec beaucoup d’humour et une belle dose d’émotion sur un petit air allénien qui m’a beaucoup plu. Ainsi j’ai aimé la tournure des événements, l’évolution de Lola, sa dépression presqu’inperceptible et pourtant réelle qui lui offre l’occasion d’expérimenter, de se tromper et de reprendre le dessus pour une
résurrection plus sûre d’elle-même. Une vision positive tout en subtilité et sensibilité par petites touches vives et alertes. J’ai aimé aussi les vues différentes de New York par des quartiers peu explorer, et des prises d’angles variées, aux images colorées et lumières éclatantes. Une belle narration, d’autant plus sur un sujet souvent abordé, qui se détache part son style, sa mise en scène et la qualité des interprètes.
Avec l’excellente Greta Gerwig (Maggie a un plan) toujours aussi drôle et émouvante, face à Zoe Lister-Jones (Very bad cops), femme du réalisateur et auteure du script, Hamish Linklater (Magic in the moonlight) et Joel Kinnaman (Suicide squad), Bill Pullman (American ultra) et Debra Winger, ainsi que Maria Dizzia (Capitaine Phillips), Jonathan Sale et Ebon Moss-Bachrach, Adriane Lenox (Le majordome), Jay Pharoah et Cheyenne Jackson, ou encore Parisa Fitz-Henley (L'apprenti sorcier) et Bill Kocis.

Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog