Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Seconde chance - Second act

Un grand merci à Metropolitan Vidéo pour m’avoir permis de découvrir cette comédie dramatique réalisée en 2018 par Peter Segal (Match retour), sur fond sociétale de deuxième chance dans la vie professionnelle et privée.

Pourtant super vendeuse, Maya Vargas, la quarantaine, se fait coiffer la promotion qu’elle mérite par un jeune candidat diplômé d’une grande école. Profondément déçue, Maya songe à quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie Joan trafique son CV à son insu, créé une page Facebook fictif et élogieux. Elle est contactée par un grand groupe de cosmétiques de Manhattan.

Face aux mensonges de faux diplômes, avec sa force de persuasion et son professionnalisme, elle décroche le poste de rêve. Dans le même temps, Maya est larguée par son petit ami Trey qui souhaite des enfants qu’elle refuse, rongée par un lourd secret. Dans l’entreprise, elle fait la rencontre du grand patron et de sa fille adoptive Zoe. S’offre à Maya une seconde chance avec une compétition pleine de risques sans connaître les us et coutumes mais avec sa franchise et son honnêteté.

Une bien sympathique comédie dramatique sur la légende américaine. Longtemps terre de rêve de réussite par la volonté et le culot, la réalité est comme partout ailleurs sinon plus pour les élites des très grandes écoles pour les meilleures places, surtout de la wasp. Plein de bons sentiments, avec cette belle jeune femme hispanique brillante mais sans diplôme qui va en démontrer à plus d’un qu’elle est tout aussi capable que le jeune diplômés. Sauf qu’il lui a fallu quinze ans pour y parvenir par son expérience de base, quand les autres ont eu les formations adéquates et les stages pointus.

Une seconde chance heureuse et méritée, aussi parce que le lourd secret s’avère payant de part la révélation et les liens qui se tissent avec les nouvelles relations fortunées. Il n’empêche que je me suis laissé prendre au jeu du récit, de la tendresse qui s’en dégage, des gags subtiles, et de l’évolution sociale professionnelle avec un message féministe plutôt bienvenue.

Avec Jennifer Lopez (Un voisin trop parfait), Vanessa Hudgens (Suspect) et Leah Remini (Retour à la fac), Treat Williams, Milo Ventimiglia, Freddie Stroma et Dave Foley, Charlyne Yi, Annaleigh Ashford et Alan Aisenberg, Dave Foley, Larry Miller et Dierdre Friel, Lacretta, Dan Bucatinsky et Dalton Harrod.

Le film Seconde chance, distribué par Metropolitan Vidéo et sa page Facebook, est disponible en DVD et Bluray dans les meilleurs bacs depuis le 9 mai 2019. Il est proposé en version originale sous titrée français, et audio en français. Dans les suppléments, le documentaire du film.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article