Par bobmorane75
Un grand merci à Gaumont pour m’avoir permis de découvrir cette délirante comédie réalisée en 1956 par Jean Boyer, pour une plongée dans le monde de la mode et des défilés.
Fernand Vignard est coupeur tailleur pour hommes. Il rêve de devenir couturier pour dames et s'occupe un peu trop des épouses des clients, ce qui lui vaut d'être renvoyé. Alors que sa femme Adrienne ignore qu'il a perdu sa place, il reçoit en héritage des parts majoritaires dans la maison de couture Bolita Couture d'une ancienne amante. Il va enfin réaliser ses rêves et pouvoir courtiser les plus belles femmes, sous le pseudonyme Farden.
Une très sympathique comédie délirante qui nous plonge dans les coulisses d’un créateur de mode pour femme. De la conception par ke créateur de mode à la réalisation par les midinettes –les petites mains- jusqu’à la présentation des modèles par les mannequins, l’intrigue nous dévoile avec humour, Fernandel nous régale en coureur de jupon invétéré. Vif et alerte, l’intrigue nous régale d’une distribution en vaudeville de grands boulevards dans le milieu de la mode.
Avec Fernandel et Suzy Delair, Fred Pasquali, Françoise Fabian et André Bervil, Gaston Orbal, Robert Pizani et Georges Chamarat, Robert Destain, Robert Lombard et Jacques Mancier, Raymond Bour et Manuel Gary, Jenny Astruc, Ginette Pigeon et Gina Manès, Clara Tambour, Nicole Fabrice et Laure Paillette, Colette Mareuil, Colette Ricard et Florence Arnaud, Nicky Voillard, Claude Ivry et Claude Albers, Colette Sers, Annick Brunet, Claude Mauduyt et Brigitte Séguy de Carreras.
Le film Le couturier de ces dames, issu de la Collection Gaumont découvertes DVD distribué par Gaumont, est disponible en DVD et Blu-ray dans les meilleurs bacs depuis le 8 juillet 2020. Il est proposé en version sous-titrée pour sourds et malentendants.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog