Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dame rouge tua sept fois - La dama rossa uccide sette volte

Un grand merci à Artus Films pour m’avoir permis de découvrir ce film d’horreur thriller sorti en 1972, réalisé par Emilio Miraglia, entre légende et complot pour un giallo efficace.

Deux sœurs, Kitty et Evelyn Wildenbrück, sont maudites par une peinture de famille représentant une reine rouge qui ressuscite tous cent ans pour tuer sept fois. Dans l'espoir de mettre fin au cycle, leur grand-père, Tobias, ordonne que le tableau soit retiré de leur vue. Des années plus tard, Kitty tue accidentellement Evelyn lors d'une bagarre. La mort est couverte par la sœur aînée, Franziska. à la mort du grand-père, une série de meurtres commencent à se produire autour de Kitty, qui semblent tous avoir été causés par une dame à cape rouge. Evelyn  ressuscitée ?

Il est des légendes meurtrières qu’il ne faut pas croire sous peine qu’ils se réalisent en complots meurtriers. Ainsi cette rivalité entre sœurs révèle des natures sombres et sanglantes, des manipulations et des intérêts inavoués. Si l’on se doute rapidement ce qu’il en est, en revanche, des fausses pistes sont savamment entretenues pour nous tromper dans nos propres déductions de policiers amateurs. De jolies filles aux seins nues restent dans l’érotisme léger au profit d’une intrigue angoissante et des meurtres sanglants absurdes jusqu’à l’explication logique et sordide, La révélation finale est inattendue et de bonne facture.

Avec Barbara Bouchet, Ugo Pagliai et Marina Malfatti, Marino Masé et Pia Giancaro, Sybil Danning, Nino Korda, Fabrizio Moresco et Rudolf Schündler et Maria Antonietta Guido, Carla Mancini, Bruno Bertocci et Sisto Brunetti, Dolores Calò et Nestore Cavaricci, Bruno Degni et Alfonso Giganti.

Le film La dame rouge tua sept fois, dans la collection Giallo, distribué par Artus Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 7 septembre 2021 en Boîtier Digipack 2 volets avec fourreau combot DVD + Blu-ray. Il est proposé en version originale sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, Présentation du film par Emmanuel Le Gagne, La dame rouge tua sept fois vu par la réalisatrice Lucile Hadzihalilovic (2021), Diaporama, Bande-annonce originale (VO), Bandes-annonces Artus.

3 étoiles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article