Par bobmorane75
Un grand merci à Rimini Editions pour m’avoir permis de découvrir ce film fantastique horreur australien sorti en 1981, réalisé par David Hemmings, d'après le roman Celui qui survit ou Le Survivant de James Herbert, .
Unique survivant d’une catastrophe aérienne, dont il est sorti étrangement indemne, le commandant Keller décide de mener sa propre enquête sur les circonstances de l’accident. Devenu totalement amnésique, il aura besoin de l’aide d’une jeune femme, Hobbs, pour élucider les nombreux mystères qui entourent le drame. Il commence à souffrir d'étranges visions surnaturelles, le pousse à soupçonner ce n'était peut-être pas un accident.
Une intrigue qui commence comme un film de catastrophe aérien pour s’aventurer vers une enquête méticuleuse où intervient une jeune médium en aide des voix des passagers disparus dans l’horreur avant de découvrir la véritable narration tragique. De fait, des anomalie surviennent et nous intriguent dans le comportement de chacun des protagonistes qui maintiennent la surprise finale, classique mais avec son effet qui fonctionne en émotion. Une réalisation maîtrisée dans sa mise en scène comme dans ses interprètes.
Avec Robert Powell et Jenny Agutter, Joseph Cotton, Angela Punch McGregor et Peter Sumner, Lorna Lesley, Ralph Cotterill, Adrian Wright, les jeunes Tyler Coppin et Brigette Webster, Kirk Alexander, Jon Nicholls, Roger Cardwell et Jenufa Scott-Roberts, John Edmund, Denzil Howson, Edwin Hodgeman et Heather Steen, Brenton Whittle, Geoffrey Pullan et Robin Bowering.
Le film Le survivant d'un monde parallèle, distribué par Rimini Editions, est disponible en DVD et Blu-ray Master Haute Définition version intégrale inédite dans les meilleurs bacs dès le 20 septembre 2021. Il est proposé en version originale sous-titrée français dans la version longue, et en audio français dans la version courte. Dans les suppléments, Reportage sur le tournage, Un entretien d’Antony I. Ginnane (producteur) et John Seale (directeur de la photographie).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog