Par bobmorane75
Un grand merci Artus Films pour m’avoir permis de découvrir cet excellent western spaghetti, sorti en 1967, réalisé par Alfonso Brescia, pour une commande auprès d’un tueur à gag efficace.
Une association de banquiers et notables d’une petite ville de l’Ouest se font régulièrement piller par des bandits sans scrupules, n’hésitant pas à assassiner les passagers. Ils font appel à un pistolero pour s’en débarrasser. L’élégant tueur à gage Silver se met en chasse selon un code d’honneur.
Un excellent western qui nous entraîne dans une chasse aux tueurs contre primes conséquentes, dans laquelle il faut ne faire confiance à personne. Un tueur à gag avec son code d’honneur personnel comme de toujours élimner ses contrats en légitime défense, et ne pas tuer de femmes ce qui change des tueries habituelles et violences faites aux femmes sauf celle de la diligence. J’ai beaucoup aimé la réalisation avec sa musique et ses décors. Une intrigue bien ficelée, vive et alerte, en nous ménageant le suspens avec subtilité. Ainsi le chef du gang de tueurs arrive à point nommé.
Avec Peter Lee Lawrence, Agnès Spaak et Lucy Scay, Massimo Righi, Alberto Dell'Acqua, Andrea Bosic, Nello Pazzafini et Valentino Macchi, Mirko Ellis, Hélène Chanel et John Bartha, Silvio Bagolini, Michael Bolt, Gregory West, John Taylor, Joseph Holls et Giovanni Ivan Scratuglia, Giovanni di Benedetto et Giuseppe Fortis.
Le film Calibre 32, issu de la collection Western européen distribué par Artus Films, est disponible en boîtier Digipack dans les meilleurs bacs en Combo Blu-ray + DVD en version intégrale Master 2K restauré depuis le 16 novembre 2021. Il est proposé en version originale italienne sous-titrée français, et en audio français. Dans les suppléments, 1000 dollars par tête, présentation du film par Curd Ridel, Diaporama d’affiches et de photos, Bande-annonce originale (VO), Bandes-annonces de la collection.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog