Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille qui en savait trop - La ragazza che sapeva troppo

Un grand merci à Sidonis Calysta pour m’avoir permis de découvrir ce thriller comédie horreur italien sorti en 1963, réalisé par Mario Bava, pour le premier film giallo.

Nora Davis est une jeune américaine arrive pour un séjour à Rome. Elle est victime d’une agression nocturne et voit avant de s’évanouir une femme se faire assassiner. À son réveil, toute trace du meurtre a disparu et personne ne croit à son histoire. Nora découvre alors qu’un tueur en série a déjà sévi au même endroit et qu’elle pourrait être la prochaine victime. Elle dcide de mener son enquête avec l’aide du docteur Marcello Bassi.

Considéré comme le premier film giallo, cet excllent film mêle habillement humour et horreur, angoisse et terreur. Entre Agatha Christie et Alfred Hitchcock, la narration nous tient en haleine de bout en bout en nous manipulant les piste de nos déductions. à travers cette jeune femme passionnée de romans policiers, avec peur mais ténacité, se construit une enquête farfelue à la poursuite du meurtrier avant qu’il ne soit trop tard. L’amour s’en mêle, la mort aussi et la révélation finale inattendue. Je me suis beaucoup amusé à suivre cette enquête pleine de mystère, de danger et d’humour. Le réalisateur avait monté le film pour les États-Unis avant la sortie italienne, présent dans les suppléments du boitier, avec des différences notables.

Avec Leticia Roman, John Saxon et Valentina Cortese, Dante DiPaolo, Gustavo de Nardo et Robert Buchanan, Giovanni di Benedetto, Lucia Modugno et Titti Tomaino, Luigi Bonos et Milo Quesada, Marta Melocco, Franco Moruzzi et Virginia Doro, Dante DiPaolo, Mario Bava et Geoffrey Copleston, Jim Dolen et Adriana Facchetti, Dafydd Havard et Mario Ingrassia.

Le film La fille qui en savait trop, distribué par Sidonis Calysta et sa page Facebook, est disponible en Digibook - Blu-ray + DVD + Livret de 24 pages La fille qui en savait trop : Giallo année zéro, rédigé par Marc Toullec, en master haute définition, image et son restaurés, dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 24 mars 2022. Il est proposé en version originale italienne sous-titrée français et en audio francais. Dans les suppléments, The evil eye , montage américain de La fille qui en savait trop (VO anglaise sous-titrée français), Présentation du film par Olivier Père (2022), Les différentes versions du film par Bruno Terrier (2022), All about the girl : memories of a giallo gem (2014, VOST), Entretien de John Saxon (Anchor bay, 2007, VOST), Bande-annonce (VO).

3 étoiles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article