Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2023 4 06 /07 /juillet /2023 10:39

Un grand merci à KMBO et à Arcadès pour m’avoir permis de découvrir ce film animé d’aventure science-fiction danois sorti en 2022, réalisé par Amalie Næsby Fick, d'après le roman de Peter Frödin et Line Knutzon, pour une belle aventure d’un petit garçon face à son mal être.

Allan est un petit garçon qui ne trouve personne avec qui jouer dans son nouveau quartier. Une nuit, alors que la foudre s’abat sur l’antenne de son immeuble, il voit un objet lumineux non identifié s’écraser sur le terrain de foot voisin. Allan découvre alors Britney, une petite extraterrestre. Comment l’aider à réparer son vaisseau spatial ? Comment la cacher des vieux voisins grincheux ? C’est le début d’une aventure extra.

Une très sympathique histoire pour petits à partir de quatre ans et grands, drôle et sensible avec en toile de fond le traumatisme d’un divorce et du déménagement de parents pour un petit enfant, comme c’est le cas de centaines de milliers chaque année. La dessus se dresse une intrigue fantastique avec une petite extraterrestre télépathe qui comprend le drame de l’enfant que sa rencontre du troisième type aide à avancer dans sa nouvelle vie. S’entoure des personnages aussi loufoques qu’originaux. Une belle réalisation danoise d’après une bande dessinée qui fait preuve de fraîcheur humour et émotion..

Avec les voix originales de Louis Næss-Schmidt, Sofie Torp et Jesper Christensen, Anders W. Berthelsen et Peter Frödin, Bodil Jørgensen, Line Knutzon, Søren Ryge, Nicolaj Kopernikus et Sara Fanta Traore et les voix françaises d’Achile Dubois, Benoit van Dorslaer et Jean-Michel Vovk, Sophie Pyronnet et Nathalie Stas, Alain Eloy, Simon Duprez et Alexandra Allard.

Le film Extra : Allan, Britney & le vaisseau spatial, distribué par KMBO et sa page Facebook, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 18 avril 2023 en DVD. Il est proposé en version française.

3 étoiles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires