Par bobmorane75
Un grand merci à Warner Bros. Entertainment France de m’avoir permis de découvrir ce magnifique coffret de neuf films des Rocky et de Creed dont le premier Rocky sorti en 2015, réalisé par Ryan Coogler, d'après les personnages créés par Sylvester Stallone, .
Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter.
Creed : l'héritage de Rocky Balboa. On retrouve l’univers des films du genre, aussi bien de la série des Rocky, mais aussi et surtout avec de Match retour. Le récit apporte le grand Rocky Balboa sur la touche pour laisser émerger Adonis Johnson Creed. La fluidité de la narration et les personnalités des protagonistes se lient d’amitié de part celle du père défunt, apporte avec la romance une ambiance attachante. Je me suis donc laissé prendre par ce canevas où sont équilibrées les scènes d’entrainements et de combats, grâce aux liens qui humanisent cette profession tapant sur tout ce qui bouge sur et hors du ring. La réalisation varie à loisir les plans et les cadres pour aérer par les changements de lieux et de décors, comme dans les rythmes. Les scènes ne boxe n'accaparent pas du coup trop le récit tout en étant le sujet principal. Sport brutal et passionnant qui laisse des traces en fin de match.
Avec Michael B. Jordan face à Sylvester Stallone, Tessa Thompson et Phylicia Rashad, Wood Harris, Tony Bellew, Ritchie Coster et Graham McTavish, Andre Ward, Jacob 'Stitch' Duran et le jeune Alex Henderson, Tone Trump, Brian Anthony Wilson, Gabriel Rosado et Liev Schreiber, Michael Buffer, Tony Kornheiser et Michael Wilbon, Hannah Storm, Jim Lampley, Max Kellerman et Kevin King Templeton.
Un beau coffret intégrale des deux monstres sacrés Rocky, Rocky I, Rocky II, Rocky III, Rocky IV, Rocky V et Rocky Balboa, Bonus Rocky ainsi que Creed, Creed II, Creed III.
Le film Creed, distribué par Warner Bros. Entertainment France et sa page Facebook, est disponible en Blu-ray. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français, anglais et espagnol et en audio français et espagnol. Dans les suppléments, Know the pass, own the future, Becoming Adonis, Deleted scenes .
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog