Par bobmorane75
Un très grand merci à Elephant Films pour m’avoir permis de découvrir cet excellent polar sorti en 1950, réalisé par Norman Foster, dans une angoissante recherche de témoin à protéger ou… à tuer.
En promenant son chien, Frank Johnson, un artiste raté, est témoin du meurtre d’un témoin par le terrible ganster Danny Boy. Recherché par la police et l’assassin afin de témoigner, il décide de s’enfuir et laisse sa femme Eleanor seule et sans nouvelles pour ne pas être la prochaine victime. Même si son couple bat de l’aile depuis longtemps, la jeune femme, aidée du journaliste Dan Legget, se met à la recherche de son mari, mais l’inspecteur Ferris n’est pas loin.
Un film vif et alerte entre polar, suspens et romantisme où plane la mort aux trousses. L’angoisse est palpable avec le tueur mais aussi avec cette histoire d’amour à sauver, révélant un couple en déliquescence avec la ferme intention de s’en sortir, et de l’assassin et de la rupture amoureuse. J’ai beaucop aimé la mise en scène et les dialogues ciselé dont les interprètes font preuve de force d’émotion dont le dénouement donne des sueurs froides dans ce parc d’attraction.
Avec Ann Sheridan, Dennis O'Keefe et Robert Keith, John Qualen, Frank Jenks, Ross Elliott, Jane Liddell, Joan Shawlee, Farrell MacDonald, Steven Geray, Victor Sen Yung, Reiko Sato, Syd Saylor, Tom Dillon, Frank Baker, Steve Carruthers, Spencer Chan, Mike Donovan, Franklyn Farnum et Bess Flowers.
Le film Dans l'ombre de San Francisco, distribué par Elephant Films, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 23 janvier 2024 en Blu-ray nouveau master restauré HD. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français. Dans les suppléments, Le film par Stephen Sarrazin (2023), Bandes-annonces de la collection.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog