Par bobmorane75
Un très grand merci à Elephant Films pour m’avoir permis de découvrir ce western spaghetti hispo-italien sorti en 1970, réalisé par Rafael Romero Marchent, quand la vengeance vous colle aux fesses...
Après avoir dévalisé une banque en compagnie des frères Burton, Sabata (Sartana) et son acolyte Marcos se retranchent dans une maison abandonnée. Encerclés par les forces de l’ordre, les deux bandits se retrouvent isolés sans espoir d’en réchapper vivant. Alors que leurs associés se sont évaporés avec magot, ils décident de jouer leur sort aux cartes : celui qui perd se sacrifie pour que l’autre s’échappe et puisse traquer les frères Rocky et Fred Burton. Sur leur route, le duo ren contre la belle Maria Anderson.
Un western spaghetti d’une belle facture du genre. Sombre et meurtrier selon la tradition, duels, meurtres, violence, l’intrigue nous mène au cœur d’un duo de complices en quête de vengeance pour retrouver leur gain de vol, auquel se joint une femme de premier plan. ce n’est pas si fréquent pour un vrai rôle de féminin dans un western. Dans une reconstitution de far west, la route est parsemée de cadavres de bandits, de complices et de traitres, à ne pas profiter des gains bien mal acquis. Je me suis régalé par l’ambiance et au jeu des interprètes dans une réalisation rythmée. Les protagonistes sont de fieffés salopards à l’amitié sincère. Ainsi, roulés par leurs complices, Sabata et Marcos vont rechercher, trouver et les tuer tous, en sus un shérif véreux. Amis, ils se partagent l'argent, se piquent les maîtresses, et font la rencontre de Maria pour former un trio atypique en unissant leurs vengeances.
Avec Gianni Garko, Guglielmo Spoletini et María Silva, Andrés Mejuto, Raf Baldassarre, Charly Bravo, Carlos Romero Marchent, Cristina Iosani, Luis Induni, Francisco Sanz, Cris Huerta, Álvaro de Luna, Alejandro de Enciso, Jesùs Guzmán, María Martín et Lorenzo Robledo.
Le film Et Sabata les tua tous, distribué par Elephant Films, disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 5 novembre 2024 en Blu-ray + DVD + Livret rédigé par Alain Petit (24 pages) - Boîtier métal Futurepak limité à 1000 exemplaires, nouveau master restauré HD. I Il est proposé en version originale italienne sous-titrée français et anglais, et en audio français et anglais. Dans les suppléments, Le film par Romain Vandestichele Bande-annonce d’époque.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog