Par bobmorane75
Un très grand merci à Elephant Films pour m’avoir permis de découvrir ce italo-espagnol sortie en 1969, réalisé par Rafael Romero après dans une soif de vengeance sans plus de limite.
Traumatisé très jeune après avoir assisté à l’exécution de son père officier par des soldats, Johnny grandit auprès d’un shérif Klaus et de sa fille Julie. Devenu un hors-la-loi, la folie et l’envie de vengeance le poussent à assassiner les soldats sur son passage. Bien décidé à l’arrêter, le shérif fait alors appel au lieutenant Garringo.
Une sombre intrigue d’un western spaghetti dont aucun des protagonistes n’apparait en héro. Des militaires tuent un homme devant son gamin. Traumatisé à tout le moins, et en soif de venger son défunt père devenu grand, il devient aussi un bandit meurtrier. Un militaire est charger d’arrêter ce tueur d’officiers, mène son enquête aux méthodes de la Gestapo, tout autant assassin que celui qu’il pourchasse. La confrontation finale et à a hauteur de moins mauvais contre le mauvais, sous les beaux yeux bleus d’une fiancée à pertes et fracas. Une intrigue sombre donc, où le mal surpasse le mal que la morale est claire. Celui qui ture le plus vite est le meilleur de la partie. La mise en scène est soignée, toujours dans ce cadre sans doute plus far west que le vrai.
Avec Anthony Steffen, Peter Lee Lawrence et Solvi Stübing, José Bódalo, Raf Baldassarre, Barta Barri, Luis Marín et Marta Monterrey, Frank Braña, Luis Induni, Antonio Molino Rojo, María Salerno, Lorenzo Robledo et Rossana Rovere, Guillermo Méndez, Alfonso Rojas, Xan das Bolas, Tito García et Carlos Romero Marchent et Beni Deus, Rafael Hernández et les jeunes A. Lawrence et Maribel del Pozo, Ángel Menéndez, Mario Morales et José Moreno, Alfonso Rojas, et Santiago Santos.
Le film Garringo, distribué par Elephant Films, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 5 novembre 2024 en Blu-ray + DVD + Livret rédigé par Alain Petit (24 pages) - Boîtier métal Futurepak limité à 1000 exemplaires, nouveau master restauré HD. Il est proposé en version originale italienne sous-titrée français et anglais, et en audio français et anglais. Dans les suppléments, Le film par Romain Vandestichele, Bande-annonce d’époque.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog