Par bobmorane75
Un grand merci à Condor Entertainment pour m’avoir permis de découvrir ce film dramatique horreur canadienne sorti en 2024, réalisé par Lowell Dean, dans un monde apocalyptique.
Aux premiers signes d’une pandémie aux effets troublants, Ethan et Emma prennent immédiatement la décision de quitter la ville pour rejoindre un refuge isolé du monde. Sous une pluie battante, épuisé par de longues heures de route, Ethan perd le contrôle du véhicule. A son réveil Emma a disparu, et autour de lui la nature semble avoir repris ses droits dans des rues et des maisons abandonnées de toute vie humaine. Désorienté par ce monde qu’il ne reconnaît pas et dont il ignore encore les dangers, Ethan n’a qu’une idée en tête : retrouver Emma. Il s’associe alors à l'étrange Mae.
Un film d’horreur dans un monde de fin du monde où la nature semble se venger d l’humanité, à moins que l’humanité poursuit sa monstruosité. Dans un semblant d’amour, l’innomable trouve toujours inaxzecptable autant que l’inexcusable de la barbarie. Ainsi, ce jeune homme recher sa petite amie dans un univers où la nature de par les poisons provoquant mutation en pandémie… si l’on fini par deviner la corrélation entre protagonistes dans les résurgences pasé et présent, le suspens est savament maintenu, surtout avec la première scène. Une intrigue vampiresque prennante, mêlant le mystères et les interrogations avec justesse.
Avec Carrie-Anne Moss, Douglas Smith et Frank Grillo, Kimberly-Sue Murray, Jonathan Cherry et Amy Matysio, Leo Fafard, Sari Mercer, Steven Roy et Harlan Blayne Kytwayhat, Palmer Tastad, Jason Truong, Greyson Dubois, George Grassick et Ryland Alexander, Laura Abramsen et Einar Haraldsson.
Le film Die alone, distribué par Condor Entertainment et sa page Facebook, est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 13 février 2025 en DVD et en Blu-ray. Il est proposé en version anglaise sous-titrée français et en audio français. Dans les suppléments, The die alone diaries : coulisses du film.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog