Par bobmorane75
Un grand merci à Crunchyroll et à Arcadès pour m’avoir permis de découvrir cette série animée japonaise sortie en 2023, réalisée par Takao Abo et Masato Jinbô, d’après le de Aneko Yusagi, pour la suite des aventures du héro du bouclier.
De retour dans leur monde après le succès de la mission concernant Reiki, Naofumi et ses camarades Raphtalia et Filo, Seyaette et Rishia se préparent à l’arrivée du Phoenix. Toutefois, les trois autres saints ancestraux semblent avoir disparu, et les tensions règnent entre les pays. Alors que les intrigues de chacun se croisent, Naofumi, doit acheter des esclaves pour l’aider à combattre. Il fait la rencontre de Sadina/Nadia, ainsi que la jeune Atla et son frère.
L’ascension du héro du bouclier. C’est avec grand plaisir que nous retrouvons nos héros de cette saga, après The rising of the shield hero – saison 1 et The rising of the shield hero - saison 2. Ainsi, le héro au bouclier doit faire face à un nouveau danger. Pour cela, avec ses amies, il lui faut retrouver les trois autres héros, son épique de rêve, et de nouveaux. Un combat d’ampleur se prépare pour sauver de la catastrophe qi s’annonce contre Phoenix, le roi démon. Nous suivons la quête dans un univers passionnant, des énigmes à résoudre avec des esclaves que le héro ne semble pas plus s’offusquer sur leur situation. On peut y trouver corrélation avec les chevaliers du zodiaque. Une nouvelle guerrière se joint au harem de combattantes. Dans l’esprit de la saga, la mentalité est à la misogynie ambiante avec ce héro qui a pourtant bien besoin de toutes ses femmes amoureuses, bien qu’asexué. D’épisode à l’autre, nous somme entrainé dans les paysages, les monstres et les couleurs à l’image des aventures vives et colorées. L’intrigue se retrouve dans des livres audio, bandes dessinées et jeux vidéo. En attendant avec impatience la saison 4.
Avec les voix japonaises de Kaito Ishikawa, Asami Seto, Rina Hidaka et Yoshitaka Yamaya, Makoto Takahashi, Maaya Uchida, Yoshitsugu Matsuoka et Yoshitaka YamayaItsuki, Hiroki Yasumoto, Kikuko Inoue, Natsumi Fujiwara et Natsuko Hara, Ruriko Aoki, Yutaka Nakano, Ken'ichi Ogata, Maki Izawa et Konomi Kohara, Sakura Tange, Gakuto Kajiwara, Maria Naganawa, Eri Nakao et Nozomi Nishida, Yoshihito Sasaki, Takaki Ôtomari et Hana Hishikawa, Megumi Han, Taiten Kusunoki,
et les voix françaises de Nicolas Mathys, Laetitia Liénart, Julie Dieu, Julien Bésure, Patrick Waleffe, Jean-Michel Vovk, Pierre le bec, Vincent Dussaiwoir, Sarah Mathurin, Arthur Dubois, Xavier Percy, Jean-Philippe Lejeune, Stéphane Oertli, Pierre Bodson, Simon Duprez, Benoit Grimiaux, Didier Colfs, Delphine Chauvier, Lise Leclercq, Marie Braam, Raphaël Bruneau, Émilie Guillaume, Jean-François Rossion, Bernadette Mouzou, Marie du bled, Béatrice Wegnez, Sofia Abouatmane, Claire Tefnin, Thibaut Delmotte et Ludivine Deworst.
Le film The Rising of the Shield Hero - Saison 3, distribué par Crunchyroll, boîtier Digipack avec fourreau avec l’intégrale de la saison 3 en 2 Blu-ray + 3 cartes exclusives + 1 livret couleurs : histoire, personnages, décors (68 pages). En Blu-ray et en DVD,est disponible dans les meilleurs bacs et en ligne depuis le 18 mars 2025. Il est proposé en version originale japonaise sous-titrée français. Dans les suppléments, Opening et Ending sans texte, Vidéos promotionnelles (VOST).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog