Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

13 cauchemars de la Hammer : Le fascinant capitaine Clegg – Capitaine Clegg

Un grand merci à Elephant Films pour m’avoir permis de découvrir ce panel de treize films d’horreurs sortis entre 1960 et 1971, dont celui-ci en 1962, réalisé par Peter Graham Scott, d'après le roman Doctor Sym de Russell Thorndike, dans les effrayants spectres d’effrois mortels.

1792. Le capitaine Collier et ses soldats marins débarquent dans une petite ville côtière anglaise de Romney Marsh, pour enquêter sur des contrebandiers d’alcool de gin. Il découvre des fantômes des marais, qui sévissent dans la région. Il soupçonne bientôt le sinistre révérant Blyss, de ne pas être étranger à ces apparitions. D’autant que le religieux, cache un passé trouble, où il était connu sous le nom de capitaine Clegg, ancien chef pirate.

Brrrr ! Gare aux spectres. Que l’on soit pirates ou soldats, mieux vaut ne pas trainer dans les marais de l’île. La peur est mortelle. Ainsi, pour arrêter la contrebande, un drôle chef pirate derrière le masque du pasteur, se trafique alcool de contrebande, meurtre et tout ce qui fait le parfais bandit des mers et des terres.

Qui sont ces spectres terrifiants ? L’enquête du capitaine Collier arrievera peut-être à rassurer nos peurs et fous-rires. Je me suis bien amusé encore une fois avec ces horribles aventures. Film plus de pirates que d’horreur, de polar que d’ésotérisme, l’intrigue joue sur la manipulation et les tricheries avec les légendes de monstres. Étonnant face à ces cavaliers de squelettes des marais, qu’aucun soldat ne tire à vu. Cependant, on s’amuse bien avec cette farandole.

Avec Peter Cushing, Yvonne Romain et Patrick Allen, Oliver Reed, Michael Ripper, Martin Benson et Daphne Anderson, Milton Reid, Jack MacGowran et Terry Scully, Sidney Bromley, Peter Halliday et Derek Francis.

Le coffret comporte les 13 films : Les maîtresses de Dracula - La nuit du loup-garou - Le spectre du chat - Le fascinant capitaine Clegg - Le fantôme de l’Opéra - Paranoïaque - Le baiser du vampire - Meurtre par procuration - L’empreinte de Frankenstein - Comtesse Dracula - La fille de Jack l’éventreur - Les sévices de Dracula - Le cirque des vampires.

Le film Le fascinant capitaine Clegg, issu du coffret, distribué par Elephant Films, est disponible en Blu-ray dans les meilleurs bacs et en ligne, depuis le 28 octobre 2025. Il est proposé en version originale anglaise sous-titrée français . Dans les suppléments,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article