Compte tenu des craintes que j'avais, j'ai été plutôt agréablement surpris. Certes, je n'ai pas vu un chef d'oeuvre, loin s'en faut, mais pas le navet
attendu. Si l'histoire est assez mince et peu innovante, l'ambiance et le jeu des actrices ont supplées certaines carences. En fait, c'est parfois tellement absurde que s'en a été assez drôle.
Pour autant, déception à partir de la dernière demi heure et la partie à trois et conséquences. Dommage aussi cette durée excessive. Quant aux chansons, à part une ou deux, elles ne sont pas
terribles. Sinon, dans l'ensemble, ça se laisse voir. Si Chiara Mastroianni est extraordinairement lumineuse, avec une Catherine Deneuve très convaincante, Ludivine Sagnier, bien que mignonnette est assez pâlichonne.
Décidément, je n'aime toujours pas Louis Garrel, qui est d'une insipidité mortelle, alors que Paul Schneider est excellent. Milos Forman m'a bien fait rire avec un Michel Delpech pas si mauvais, sans être transcendant. Pas le meilleur cru du festival d'été.