J’ai trop adoré cette histoire du trop génialissime Wong
Kar-Wai qui décidément trouve une résonance très forte chez moi. Cette histoire menée tambour battant, est ébouriffante tout du long, par
ces histoires d’amour trop craquantes. J’ai adoré une fois de plus
l’univers dans lesquels baignent les personnages. J’ai adoré la réalisation, tant follement found footage échevelée mais parfaitement maîtrisée pour redevenir hyper léchée, en fonction des deux
histoires concernant deux policiers largués par leur petite amie respective. J’ai adoré encore la bande son, dont Dreams des Cranberries que j’aime énormément reprise par Faye Wong. Comme dans tous ses films, WKW situe l’alimentation au centre de ses trames. Il s’en dégage un romantisme à fleur de peau, des émotions et de l’humour et un sentiment d’irréalité
pourtant palpable. On y retrouve l’excellentissime Tony Leung Chiu Wai (Nos années sauvages), dont émane charme et émotion retenue, face à Faye Wong qui est magnifique de beauté et de talent, d’humour et de
tendresse. De même que Takeshi Kaneshiro est superbement talentueux avec l’excellente Brigitte
Lin Ching-hsia qui crève l’écran. Il est a regretté que les mariages de ces actrices aient arrêté trop tôt leurs carrières.