Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 09:56

Depuis quelques mois, une nouvelle manne commerciale est apparue. La 3D ! D'abord pour des films d'animations et de plus en plus, pour tout et n'importe quoi. Ce n'est évidemment pas donné, entre 1 et 3 euros ! en plus du prix du billet, aux environs de 11 euros. Tout le monde n'a pas de carte forfait illimitée. Ce n'est serait pas trop grave si chacun avait le choix. Le problème, c'est que justement, il s'impose et se généralise. Pour ma part, ce n'est pas tant le prix de la location des lunettes qui me révolte, mais le procédé. Dune part, la dictature affairiste des salles est insupportable. Désormais, aller voir un film en 2D est une gageur quasi impossible à trouver. Nombre de films récents que je ne pourrais pas voir. Car, outre le prix, c'est surtout le fait que je ne vois rien dedans. L'image est plus sombre et la vue floue. J'en ressors moitié aveugle, moitié en pleure. Et mettre ces grosses et lourdes lunettes sur mes lunettes de vue est insupportable. Alors, s'il vous plait, les MK2, UGC et Gaumont, offrez-nous des plages horaires sans 3D

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne suis pas contre la 3D mais tu as raison, on doit nous laisser le choix !
Répondre
F
100% d'accord avec toi ! La plupart des films utilisent le procédé à des fins commerciales plus qu'au profit du film. Le plus bel exemple 2010 étant le Burton ! Totalement inutile la 3D en est même venue à achever ce qui fait l'essence de tout film du réalisateur la direction artisitique : décors, prises de vue... Tout y y semblait flou. Mais malheureusement ce n'est que le début... La 3D s'impose, où plutôt on nous l'impose.
Répondre
B
C'est bien ce qui m'emmerde ! J'aurais bien voulu voir Le royaume de Ga'Hoole, hélas !<br /> Et boycotter, c'est les distributeurs qui nous boycotte avec mépris.
Répondre
P
Et ça va se gnéraliser. On avait encore des chances sur Paris de voir certains films passer dans des salles pas encore équipées, comme l'UGC Lyon-Bastille ou l'UGC Gobelins. Mais certains films, à la distribution plus limitée, comme "Le royaume de Ga'Hoole" ne sont sortis que sur des salles 3-D...<br /> ça va être de pire en pire...
Répondre
C
Bien d'accord. Je suis moi-même en train de boycotté la 3D. Un conseil : si tu veux voir un film alors qu'il est présenté en trois dimensions, débrouilles-toi pour aller le voir en 2D, j'ai fait ça avec : "Moi moche et méchant", "Shrek 4", "Toy Story 3" et "Alice in wonderland".
Répondre