Par bobmorane75
J’ai encore eu le plaisir de profiter de la prolongation de la
8ème édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, avec une bonne surprise venue du thriller Effraction de
Joel Schumacher.
Je l’avais raté lors de sa sortie en salle, et suis très content de ce rattrapage, car je n’ai pas été déçu. Si de fait, le film par certains côté, m’a fait penser à Otages avec Bruce Willis, son script est beaucoup plus élaboré. L’intrigue apporte beaucoup plus de suspens, de révélations et de rebondissements qui donnent sans cesse de l’intérêt à l’histoire et aux personnages. Il n’y a pas de temps mort grâce à un rythme effréné dans une ambiance angoissante de par les révélations successives qui arrivent toujours au bon moment pour casser nos certitudes. Il n’y aucune place aux hasards ou coups de bol, ni dans la prise d’otage, ni dans les événements. Certes, on devine aisément la fin, mais toute la construction est solide et efficace. La violence, la peur, le suspens sont dosés avec justesse, et excellemment joué. On ressent bien la peur, les déceptions et la rage de chaque personnage, car tous sont coincés et ont le même désir de s’en sortir face à la mort qui les guette dans tous les cas. J’ai donc trouvé que l’histoire apporte son lot d’innovation pour un thriller à priori classique. Si Nicolas Cage (Hell driver) alterne trop souvent avec les navets, je trouve que sans être exceptionnel ici, il n’est pas si mal que ça. J’avoue avoir un gros faible pour Nicole Kidman (Rabbit hole) que je trouve belle et émouvante dans ce rôle à multiple facette. Liana Liberato confirme tout le bien que je pense d’elle depuis son marquant rôle dans Trust. Ben Mendelsohn (The dark knight rises) est excellent, de même que Cam Gigandet (Priest). Un bon divertissement.
Le film Effraction de Joel Schumacher, distribué par la Metropolitan Filmexport, est disponible à partir du 19 novembre 2012 en DVD et Bluray. Il est proposé en version audio anglaise et française et sous titré en français. Les bonus sont composés de la bande annonce et des coulisses du film avec l'intervention des principaux participants.
Découvrez d’autres œuvres sur Cinetrafic dans des catégories aussi diverses et variées que Film à voir et Film 2013.
Un grand merci à Cinetrafic et ses partenaires pour me faire partager cette belle aventure.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog