Continuant les découvertes dans le cadre de la
8ème édition de l’opération « un dvd pour une critique » par Cinetrafic, j’ai eu le plaisir de parcourir ce téléfilm d’aventure de Terry Cunningham.
Le dvd est un téléfilm en deux parties. J’imagine que l’histoire s’adresse aux jeunes ados et fans du genre. Cette histoire mêle recherches archéologiques et fantastique, dans le genre Indiana Jones. Sans se soucier de crédibilité ni d’historialité, ça part un peu dans tous les sens avec beaucoup de courses poursuites. Il y a de jolies filles, de superbes paysages et pas mal d’humour. Même si je n’ai pas accroché du fait des invraisemblances, j’ai quand même apprécié certains effets touristiques qui nous font découvrir un magnifique pays. Il est vrai qu’il est difficile de croire à autant de facilité pour résoudre toutes les énigmes, quant depuis tant de siècles d’autres s’y sont cassé les dents. Ça fait parti du charme de la trame. Certes, m’ont paru improbable ce géant massaï au sein d’une tribu quechua du fin fond de la forêt, et de cette magnifique bimbo espagnole parlant de « sa » culture inca. Au second degré, il est amusant de suivre les péripéties de cet aventurier de l’impossible (Shane West), de sa merveilleuse compagne (Natalie Martinez) véritable créature de rêve, qui sont poursuivis par un bien méchant tueur (Luke Goss) et une véritable armée peu regardante et pas très douée. J’ai quand même bien aimé la raison assidue des méchants à courir après les chercheurs de trésors dans un but auquel on n’aurait pas pensé de prime abord. Version fantaisie, au final, cette comédie trouvera sans aucun doute ses aficionados.
Le téléfilm Eldorado la cité d’or de Terry Cunningham, distribué par M6, est disponible depuis le 24 octobre 2012 en DVD. Il est proposé en version audio anglais et français, et des sous-titres français. Il est dommage qu’il n’y ait pas de bonus qui aurait pu se composer d’histoire sur Pizarro à la recherche de l’Eldorado et toutes les légendes sur le sujet.
Découvrez aussi plein d’autres films sur Cinetrafic dans la catégorie Film d’action ainsi que la catégorie Film 2011.
Un grand merci à Cinetrafic et ses partenaires pour me faire partager cette belle aventure.