Sur une ambiance et une image bien mystérieuse, j’ai été assez vite pris par l’histoire
et les personnages. La disparition d’une enfant qui revient mystérieusement deux ans plus tard était en soit un bon démarrage, suscitant de ma part bien des interrogations quant à certaines
réactions et détails suspects. Même si assez vite, je me suis douté de ce qu’il en était réellement, j’ai été déçu sur la fin, somme toute assez classique et peu innovante. L’utilisation à
outrance de couleurs froides et sombres, fatigue assez vite. Sinon, j’ai bien aimé l’évolution de l’histoire dont bien des éléments poussent à la curiosité et une réaction de notre part. Après,
c’est inégal tant dans le script que dans le jeu des acteurs. Si j’ai trouvé sympa de voir Michaël Youn dans un rôle plus dramatique que ses
délires qui m’emmerdent en général, je ne l’ai pas trouvé toujours aussi percutant qu’il aurait du. Sans doute est-ce son rôle que le voulait ? En revanche, Fanny Valette (La loi de Murphy, La petite Jérusalem) est excellente, de même qu’Emilie Dequenne toutes les deux émouvantes. Inégale aussi la petiote Pauline Haugness, qui m’a
semblé par moment dans le ton, et beaucoup moins à d’autres. Là encore, peut-être est-ce du à un scénario maladroit.