Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 08:09

S’il n’y avait cette idée de base qui me semble impossible, même pour de la science fiction, j’ai trouvé que ce n’était pas mal. L’histoire est bien découpée, amenant intelligemment les explications entre les différentes phases de la trame. Ce qui me parait totalement improbable donc, c’est le fait de se retrouver avec soit au même moment de trente ans d’écart. Ça ne me parait pas crédible puisque l’ont ne peut pas se dédoubler, être deux ou trois de soit même. On ne peut pas se cloner par transfert du temps. Du coup, j’ai mis du recul sans pouvoir s’immerger complètement. Pour au temps, j’ai apprécié la course poursuite au mystère, à l’angoisse pour les enfants et l’horreur face aux malheur, et au sacrifice ultime du héro. Je ne suis pas bien certain sur la fin, dans la liaison entre l’enfant et le looper, qui serait plus que bizarre. La réalisation est fluide, sans longueurs ni scènes inutiles. Pas mal, la ressemblance des acteurs jeunes et âgés se entre Joseph Gordon-Levitt excellent, et Bruce Willis, que j’ai retrouvé dans ses meilleurs rôles. J’adore Emily Blunt qui est une fois de plus percutante de charme et de talent. J’adore Piper Perabo qui est terriblement attendrissante. Tiens, encore Paul Dano qui pour le coup est pas mal même furtivement. Le gamin Pierce Gagnon est excellent également. De même que Jeff Daniels que je n’aime trop et qui s’impose toujours. Une bonne surprise au final.

2 étoiles 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ne te poses-tu pas trop de question quant à la vraisemblance ? Le voyage dans le temps n'existant pas, on peut en faire ce qu'on veut, non ?
Répondre
B
<br /> <br /> Absulument, on peut faire ce qu'on veut en SF, mais pour que ce soit encore plus génial, il me faut du crédiblement génial :) Il n'empêche que j'ai aimé ce films... qui aurait pu être encore<br /> mieux lol<br /> <br /> <br /> <br />