Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 17:51

J’attendais cet opus avec beaucoup d’impatience mais aussi beaucoup de crainte. Finalement, ce n’est pas le film catastrophique que je craignais mais loin du niveau du premier. Je reconnais pour autant avoir bien ri à nombre de réparties et gags, mais entre coupés hélas de quelques longueurs. Par contre j’ai le plaisir de retrouver le duo de kamoulox dont Kad qui ces derniers temps était vraiment mauvais dans des rôles détestables. Alors, on est d’accord ce film n’est pas le meilleur de l’année qui se termine, mais j’ai bien aimé la succession de situations burlesques, sans véritable histoire qui n’est juste qu’un prétexte à l’absurdité totale et délirante. Avec ses décors, dont la Maison Blanche est de tous les champs, la Fuego, le véhicule culte et les pastiches et références dans tous les plans. J’ai du rater pas mal de détails et le reverrais probablement à l’occasion. J’ai le sentiment que l’équipe s’est bien amusé. Moi aussi sans conteste, tant il y a de phrases cultes, de scènes d’anthologies et une atmosphère particulière qu’eux seuls pouvaient faire. Kad Merad donc nous revient d’outre tombe plus fringuant, quant Olivier Baroux est toujours aussi déjanté. Audrey Fleurot (Intouchables) pète un câble avec très grande réussite, Laurent Lafitte (Une pure affaire), Laurence Arne (Un jour mon père viendra), Guy Lecluyse (Les Tuche) et Omar Sy sont très drôles. On se souviendra de l’importante question posée à Alice Gingembre.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et alors, il lui a touché les tétons ou pas?;)<br /> C'est clair, il n'y a pas vraiment d'histoire dans ce film mais la succession des vannes pleines de non sens m'ont bien fait marrer!<br /> Et rien que pour Danielo, ça vaut le coup!
Répondre
B
<br /> <br /> j'en retiens l'ambiance et toutes les phrases cultes, et ça mérité de le revoir ren que pour la porte qui grince, le slip à nichons....<br /> <br /> <br /> <br />