Overblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Je n'ai rien oublié

Je n'ai rien oublié : photo Bruno Chiche, Gérard DepardieuUne fois n'est pas coutume, je suis allé voir ce film sans rien savoir, juste qu'on y parlait d'Alzheimer. J'imaginais quelque chose comme dans Se souvenir des belles choses. Point du tout ! la maladie est bien là, mais en faire valoir d'une sordide histoire, mais elle bien présente en évitant l'écueil du tire larme forcé. Il y a du tact, de la pudeur et de l'émotion qui suffit à nous prendre au coeur. Sans révolutionner le genre, j'avoue avoir été agréablement surpris. Même si Je n'ai rien oublié : photo Bruno Chiche, Gérard Depardieu, Nathalie Bayec'est gentillet et classique, c'est super bien joué, bien mené et bien filmé. L'intrigue se dévoile petit à petit, avec ce qu'il faut de suspens, même si on comprend aisément ce qu'il en est. Il n'y a rien à redire, ni en longueurs ou défauts. Gérard Depardieu est excellent sans en faire des tonnes. Alexandra Maria Lara est adorablement émouvante. Niels Arestrup, très bon acteur et qui me terrorise habituellement, me devient très sympathique J Françoise Fabian tout comme Nathalie Baye, dans des registres différents m'ont beaucoup plu.

3 étoiles

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article