Le thème est fort, forcément. Racoleur aussi. Après, le quotidien de la BRM (Brigade de Répression des Mineurs) est toujours très intéressant à connaître, et à partager leurs ressentis. C’est hallucinant, l’inimaginable et
l’innommable de ce qui se passe sur les enfants. Même si ce n’est pas nouveau, c’est toujours bon de le rappeler. C’est très bien filmé, et très bien joué aussi. Mais la réalisation est assez
inégale. Certaines scènes sont tirées en longueur comme la soirée boite de nuit entre collègues, ou inutile la « romance » entre la photographe et le policier. J’ai adoré la juste
colère de la fliquette avec l’imam. Bouffée d’émotion avec la gamine qui avorte, ou du petit séparé de sa mère. On ressent bien l’implication extrême que génère une telle profession méritante.
Leur vie doit être très lourde à porter. Par contre très cliché les explications de leur mal vivre en couple. La palette d’acteurs est impressionnante. Karin Viard, Joey Starr, et Marina Foïs sont
excellent dans leur personnage. Nicolas Duvauchelle, Emmanuelle Bercot et beaucoup
d’autres offrent de belles démonstrations. Marquante prestation de Naidra Ayadi. Les enfants jouent excellemment bien que c’en est
terrible.