Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 16:28

Si le thriller est en effet bien réalisé, bien joué et efficace, il n'en reste pas moins un classique, genre Alfred Hitchcock. Sans grande surprise, on suit la trame sans déplaisir mais sans grande passion non plus. Ce qui est dommageable, dans ce type d'histoire, c'est de donner trop d'explications sur tout. A force de vouloir crédibiliser et faire montre de maîtrise scénaristique, ça tue le suspens et révèle des loupés qui seraient passés inaperçus. Après, les acteurs sont bons, tel Liam Neeson, amnésique, sauvé et secondé par la belle Diane Kruger, pour retrouver la superbe January Jones, oui, les femmes sont généralement belles dans ces histoires. Grand plaisir de retrouver Bruno Ganz, que j'aime beaucoup.  

 

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bruno Ganz est très bon dans ce film moyen et son face à face avec Franck Langella est assez savoureux. Pour le reste, c'est du Jason Bourne condensé dans un seul épisode (et c'est pas plus mal!). On ne s'ennuie pas devant ce film mais ça reste du déjà vu.
Répondre
G
Pas mal, et plutôt soigné, mais deux grosses erreurs : celle d'avoir fuit tout esthétisme/marque de style (il y a des esquisses, comme la galerie de visages, mais ce n'est absolument pas exploité, alors que Hitchcock l'aurait fait, à sa manière), et celle d'avoir ridiculisé son intrigue en lui donnant trop d'ampleur, mal maîtrisée (stasie, et surtout OGM et compagnie).<br /> <br /> Il aurait plutôt fallu un film d'action/thriller centré sur l'individu, plus minimaliste, tout en allant plus loin dans la recherche de style dans les moments à suspense ou d'action.
Répondre