Sur le thème de l’incertitude des choix quotidiens à prendre dans sa vie, le film nous
embarque dans deux histoires sans réelles permutations. S’il n’y a aucune confusion entre les trames, qui sont balisées par des couleurs différentes de vêtements, je me suis quand même un peu
perdu sur le lien entre les deux histoires. La première, raconte un couple qui trouve un mobile dans un taxi qui va être la source de bien des ennuis, poursuivis par des mafieux qui n’hésitent
pas à tuer, et le réel propriétaire. La deuxième histoire est celle de ce même couple qui rencontre la famille de la fille… dans l’un, le choix de garder et vendre le téléphone ou non. Dans
l’autre, garder ou non l’enfant que la jeune femme porte. C’est très bien filmé, très bien joué, sauf que j’ai du louper un switch entre les deux histoires et ce qu’il faut en retenir. Notamment,
le début et la fin sur le pont, certes ils sont de couleurs différentes, pour les deux histoires, et ? Un détail m’a perturbé aussi, comment notre héro arrive a se connecter avec le mobile
alors qu’il ne connait pas le code d’accès ? Pas compris non plus pourquoi il aurait besoin de la green card pour rester au pays. Bref ! sympa, passionnant à suivre, sauf que je n’ai
pas tout pigé. Joseph Gordon-Levitt (Premium rush, Elektra Luxx) est une fois de plus excellent, même s’il ne m’a pas vraiment convaincu. La mignonette Lynn Collins (John Carter) est très bien, mieux que dans ses autres films, Olivia
Thirlby (Sex friends, The darkest hour) est très marquante, tout comme Ana
Kayne.