C’est juste stupéfiant de connerie ! Je laisse tomber l’histoire d’une neuneue qui retrouve son demi-frère avec toutes les catastrophes qui vont suivre, toutes aussi nazes les unes que les autres. Je passe sur la réalisation plus que mauvaise, aux travelings à l’emporte pièce pour se bloquer à d’autres moments inopportun, afin de me concentrer deux secondes sur l’interprétation. J’ai été sidéré de voir JB jouer aussi ridiculement mal, à ce demander si elle a péter un plomb, ou s’il s’agit d’une caricature de je ne sais quoi. Elle s’est salement viandée dans un personnage qui concentre tous les navets qu’elle a eu dans sa carrière. D’autant plus choquant, qu’elle m’a souvent épaté dans des rôles très difficiles et marquants grâce à son talent indéniable. Depuis quant l’extasie est une douceur gentille et sans conséquence, rendant les cons plus gentils et plus humains ? Apologie déplacée, quant on connaît les morts et destructions. Voilà encore une inconséquence d’un milieu à côté de plaque de la vraie vie. Bref ! A oublier bien vite cette erreur, écrite et réalisée sans doute sous excta…
Je ne dirais pas que Michel Dus nous fait du Michel Blanc (L’exercice de l’Etat) mais pas loin, sans qu’il soit plus mauvais que le contraire. Je crois que j’ai tout dit de Josiane Balasko (La clef) que l’on va essayer de rayer de notre trauma. Pour le reste, c’est assez inégal, en fonction des personnages et de la durée des interprétations. Jean-Yves Chatelais est très moyen quant Grégoire Baujat passe pas mal, de même que Stephan Wojtowicz (11.6), alors que Brigitte Roüan (La chance de ma vie) est très moyenne, tout comme George Aguilar (Premium rush), le mari de JB. Reste vite fait en passant, Sarah Suco et la petiote, en fait des jumelles, Cléo et Madeleine Revel, passeraient mieux que nombre des adultes.