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14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 07:39

Si le sujet était intéressant de prime abords, sa réalisation laisse à désirer. Une enseignante de théâtre, mariée et mère de famille, tout ce qu’il y a de plus hétéro, va succomber aux charmes d’une de ses élèves, tout ce qu’il y a de plus lesbienne. S’ensuit donc une relation qui va rapidement devenir difficile à garder secrète, surtout pour la mère de famille avec toutes les conséquences que cela peut comporter en pareille cas. Ce qui détonne dans cette histoire, c’est le ton qui est donné. Le film se base sur une forme théâtrale de discours et de démonstration, qui auraient été bien mieux mis en valeur dans une mise en scène et de dialogues mieux maitrisés. Car là où tout foire, c’est cet assemblage un peu à l’emporte pièce pour excuser ou justifier chaque acte ou pensée des protagonistes en fonction de sa situation et de ses ressentis, comme une forme de tribunal. L’intention était louable, la démonstration trop maladroite. La réalisation et le script sont d’un amateurisme incroyable qui décrédibilise l’objectif. Mal filmé, mal découpé et surtout joué maladroitement, il n’y a rien à sauver, et c’est dommage, car il y avait matière à construire une bonne histoire en allégeant les trop gros clichés et une mise en scène plus fluide.

De fait, aucun interprète ne se dégage de toute la troupe, restée parfaitement inconnue. Ainsi, Deidre Kotch et Chloe Krug Benjamin ne sont pas attachantes, Maria Biber-Ferro peut-être un peu plus, quant Tom Darci, n’est guère mieux ou pire que Katherine Lee ou Ted D'Agostino.

1 étoile

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