Après avoir vu la première partie, Shokuzai - Celles qui voulaient se souvenir je me suis précipité pour voir la suite tant j’ai été pris par cette sordide histoire, et terriblement mise en scène. Et si les deux premiers tiers m’ont envouté une fois de plus, j’ai été au final déçu par la fin. En effet, nous retrouvons donc les deux autres fillettes devenues des jeunes femmes, avec un parcours différent. Contrairement à Sae et Maki, qui voulaient se souvenirs du visage de l’assassin, et qui ont eu des vies cloitrées, traumatisées et cassées, Akiko et Yuka ont pris le parti d’oublier ce tragique événement. De fait, elles vivent mieux, même si elles le paie cher d’une autre manière. Ainsi, la mère en retrouve une en prison pour meurtre, mais c’est une battante. Quant à l’autre, plus forte encore, plus indépendante est celle par qui la lumière sera enfin dévoiler. Les deux histories sont terribles et magnifiques, que j’ai adoré. Tout en voulant effacer ce souvenir, elles n’en gardent pas moins la promesse donnée. Elles veulent oublier pour mieux retrouver trace du violeur et meurtrier. Et l’histoire prend une nouvelle tournure, entre la mère et l’assassin, qui à mon sens devient un peu débile et m’a gâché le plaisir du film. Pour ma part, j’aurais préféré que ça s’arrête sur l’impossibilité de retrouver le violeur et toute l’origine de ce drame, pour ne rester concentré sur le trauma des jeunes femmes face à une mère abusive et tout aussi traumatisante. Pour le reste, la réalisation est toujours aussi belle, la trame un peu moins avec le hasard de la découverte de la lettre trop énorme, et une interprétation excellente.
Kyôko Koizumi se révèle encore plus terrible et atroce, face aux jolies Sakura Ando et Chizuru Ikewaki qui jouent avec talent leurs personnages torturés. Si Teruyuki Kagawa, est lui aussi terriblement détestable Ayumi Ito est excellente avec Tomoharu Hasegawa. Il en est de même de Ryo Kase et de la très belle Chika Uchida qui domine son personnage trouble, et la petiote Nanaka Fujii. Enfin, les cinq chipounettes que l’ont voient beaucoup plus, Hazuki Kimura, Erika Omata, Manatsu Kimura, Asumi Kikuchi et Kyoka Shibata sont excellemment marquantes.
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