Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 06:49

Beau film d’ambiance et de réflexion qui m’a surpris à plus d’un titre. Sur une belle réalisation, réalisée par David Lowery, bien qu’un peu sombre en lumière et couleurs pour moi, l’histoire d’amour joue sur des belles opportunités des sentiments que je trouve particulièrement intéressant. L’amour passion jusqu’au boutiste chez ce jeune couple prêt à tout et à n’importe quoi, prend une tournure étonnante quant les responsabilités surviennent, telle la naissance d’un enfant. A la suite d’un casse qui tourne mal, la condamnation pour le jeune homme et l’accouchement pour la jeune femme, arrive l’heure des choix, quant celui-ci s’évade. La fuite en avant avec son amoureux en reprenant là où ils en étaient quatre ans auparavant, comme si de rien n’était, vers une vie pleine de dangers ne semble pas responsable avec un enfant. La vie et les responsabilités changent les sentiments et perceptions, et pourtant l’amour a-t-il toujours raison ? J’ai aimé cette narration, la mise en scène et les protagonistes, bons ou moins bons, avec des points de vues sous différents angles. La musique est envoutante et l’ensemble laisse un bon arrière gout.

J’ai pour la première fois apprécié Rooney Mara (Effets secondaires) qui arrive enfin à dégager quelque chose qui ressemble à de l’émotion. De même que Casey Affleck (Le casse de Central Park) est moins timoré. Ben Foster (Contrebande), comme Keith Carradine (Cowboys & envahisseurs), et la petiote, des jumelles comme souvent, Kennadie et Jacklynn Smith apportent des dimensions contrastées à l’ambiance.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens