Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 22:12

Gentillet petit triller de Catherine Hardwicke (Le Chaperon Rouge) qui se laisse regarder sans forcément de déplaisir mais sans grande passion non plus, tant tout est cousu de fil blanc. Ça ne casse pas la baraque sans beaucoup d’angoisse non plus, et reste un amusement. Un roman a été tiré du film par Kate Crash relatant entre autre les années précédentes.

Un frère et une sœur deviennent célèbres avec leur groupe de rock. Succès, albums et fans jusqu’au drame avec la mort du chanteur apparemment d’une overdose. La sœurette est complètement abattue et tente de se relancer avec un nouveau partenaire et un nouvel album de son cru. Mariée jeune, mère de petits jumeaux, tout irait assez bien pour elle avec une tournée de concerts pour la relancer dans sa carrière et son moral. Lors d’une déprime et de beaucoup d'alcool, son partenaire de scène devient un amant d’un soir en l’abusant, qu’elle pérennise sans trop vraiment savoir pourquoi. Petit à petit, une angoisse sourde s’infiltre avec des cadeaux harcelants d’un inconnu, son amant de plus en plus pressant et violent et la peur qui s’installe vers l’horreur.

Pourtant, ce n’est pas mal mis en scène et bien découpé, avec une montée en puissance qui sans faire réellement peur accentue la pression, plus sur l’adultère qui prend une place trop importante au fil du temps et de révélations qui surgissent. Et en même temps on a du mal à y laisser prendre, tant on devine et découvre vite les tenants et aboutissants. Ça se veut érotique torride SM tout en étant très soft. Mais bon, avec indulgence et générosité, je ne tire pas trop à boulets rouges, me contentant de sourire, après tout, j’ai vu bien pire, sauf la musique qui ne vole pas très haut. Je reconnais aussi que le final meurtrier est bien amusant et original.

J’aime beaucoup Emily Browning (Pompéi) pour ses audaces et son charme. Cam Gigandet (Pandorum) est conventionnel, quand Xavier Samuel (Drift) est bien inquiétant, alors que Dawn Olivieri (American bluff) est convaincante. Ensuite, Frances Fisher (Le congrès) et Thomas Dekker (Kaboom), ou la gamine Kennedy Waite et les jumeaux Jack Patrick et Travis Scott Metcalf (40 ans : mode d'emploi), comme Casey LaBow (Twilight) et la malheureuse Caitlin Bray, donnent le meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens