Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 09:21

Un grand merci à Factoris Films pour m’avoir permis de découvrir ce très intéressant documentaire réalisé par Philippe Gérard, sur un apnéiste avec une vision au-delà des records et performances sportives sur une nouvelle perception de l’environnement marin pour une sauvegarde des espèces menacées.

Afficher l'image d'origineAu-delà des performances extraordinaires d’apnéiste de Pierre Frolla, quadruple champion du monde, le monégasque nous embarque dans un voyage aux quatre mers du monde en cinquante et un jours. De l’océan indien au pacifique, de l’atlantique jusque dans la mer méditerranée, le plongeur nous entraine dans des univers magnifiques. Nager sans bouteilles dans des profondeurs impossibles, entre les bancs de poissons Afficher l'image d'originemulticolores et dans des épaves, nous émerveille. Prise de conscience des ravages sur les espèces marines, Pierre nous démontre avec son talent de nageur hors paire, de la beauté et des liens avec des poissons magnifiques tels que les cachalots, les murènes et les requins, nous offrant des moments uniques d’intenses émotions de danses et câlinages avec ces espèces réputées dangereuses.

Afficher l'image d'origineUn documentaire qui sort des sentiers battus, nous régalant d’images superbes de fonds marins aux couleurs éclatantes, mêlant astucieusement les performances physiques des plongeurs de l’extraordinaire, aux miracles des liens entre l’homme et l’animal sauvage. Ainsi, pêcheur à ses heures dans sa jeunesse, le champion est devenu défenseur de la plus belle manière d’espèces en danger d’extinction, par des Afficher l'image d'origineprouesses incroyables. J’ai été très ému de part les liens qui se tissent avec les murènes géantes qui se laissent caresser avec autant de douceur et de complicité, de même qu’effrayé et admiratif avec les requins tout aussi compliques mais aux réactions imprévisibles. Un beau documentaire tout aussi ludique qu'émouvant.

Avec Pierre Frolla, Michel Santelli et Eric Bonicatto, ainsi que la voix de la narratrice Sylvie Santelli.

Le documentaire Le temps d'une apnée de Jeremy LaLonde, distribué par Factoris Films, est disponible dans les meilleurs bacs depuis le 16 août 2016.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens