Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2019 6 03 /08 /août /2019 11:41

Très beau film animé japonais de Keiichi Hara (Miss Hokusai), d'après l'œuvre de Sachiko Kashiwaba, pour un joli conte qui nous entraîne dans un  monde parallèle merveilleux au prise avec le manque cruel d’eau.

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante Chii antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume.

Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pipo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

Un très beau film, tant dans sa superbe réalisation animée aux influence parfois de Moebius (Jean Giraud) que dans sa narration drôle, chippie et émouvante. Une thématique très à propos dans l’actualité de sécheresse qui envahie l’Europe dont la France subit des records de faible pluviométrie. Et les conséquences se font sentir jusque dans ce pays merveilleux parallèle au notre, resté au 19ème siècle en réaction à 21ème qui n’a plus de limite dans l’avancée technologique aux saccages irrémédiables.

Pour l’avoir vu en version française, c’est avec les voix de Lila Lacombe, Audrey Dinardo, Cédric Dumond, Charlotte Hennequin, Olivier Piechaczyk, Martin Boissier, Fabrice Colombero, Jean Ducas, Rémi Barbier, Frédérique Weber, Sullivan da Silva, Reda Brissel, Alain Bogner et Laurence Leclercq.

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens