Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 20:44

Loin d'être le chef d'oeuvre du genre, cette comédie romantique n'est pas si mal. De prime abord, l'intrigue est sympa avec des acteurs qui jouent avec conviction. Ce sont des baisses de régimes qui cassent un peu le rythme. Du coup ça parait plus long que ça ne l'est véritablement. Pour autant, j'ai aimé la manière d'aborder les sentiments et tous ces petits détails qui font la différence pour faire le bon choix selon son coeur. Il y a beaucoup d'originalité et de délicatesse dans les rapports entre les personnages. Pas mal d'humour aussi, sans forcer le rire. C'est un film plus malin qu'il n'y parait. C'est là toute l'intelligence du scénario. En définitive, j'ai bien aimé, même si pas aussi parfait que souhaité. Reese Witherspoon est adorablement attachante et émouvante. Et tout à fait charmante à mon goût. Owen Wilson, pour une fois, n'en fait pas des caisses indigestes. Je l'ai même trouvé pas si mal. Quand à Paul Rudd, il est comme je l'avais apprécié dans I love you, man. Enfin, grand plaisir de retrouver Jack Nicholson, qui m'a beaucoup plu. 

3 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
La bande-annonce et le titre catastrophique donnaient peu envie de voir ce film, qui s'annonçait comme un nanar. Finalement, comme tu le dis si bien, il est plus malin qu'il n'en a l'air. Toutefois, il ne renouvelle pas non plus le genre et souffre quand même de quelques longueurs. Si Owen Wilson évolue toujours dans le même registre du cavaleur immature, le charme de Reese Whiterspoon et de Paul Rudd (définitivement l'un des meilleurs acteurs de comédies/comédies romantiques du moment) finissent par arracher notre adhésion.
Répondre
A
J'ai trouvé ça magnifique et très drôle, d'ores et déjà la meilleure comédie romantique de l'année je pense. Tout à fait d'accord sur le sens du détail et la finesse d'écriture. Contente de te lire, car la presse est honteusement assassine et les spectateurs guère plus enthousiastes pfff...
Répondre
F
Ca me dit vraiment, rien mais si j'épuise mon programme pourquoi pas...Mais j'aime bien Paul Rudd
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens