Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 09:12

Mélange de Solomon Kane et de Au nom de la rose, ce navet de série B, est d'un ridicule exemplaire. Les scènes de « batailles » minables, sont longues et sans intérêt, tout comme le film. Néanmoins, ça a le mérite de montrer une fois de plus, à quel point dieux et diables n'existent que dans la tête de ceux qui veulent y croire. Par contre, je ne comprends pas le sens du titre. Les templiers n'ayant jamais eu vocation à l'exorcisme. Nicolas Cage a le dont de passer d'un excellent film (Bad Lieutenant ou Kick-ass) pour chuter aussitôt après. Ron Perlman, décidément de tous les combats avec le diable, aurait mieux fait d'en rester à Hellboy. La petite Claire Foy révèle du talent à confirmer. Tout a fait dispensable, même pour les amateurs du genre.

screem

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir, c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, surtout le combat avec Satan (toujours la même tête pas sympathique) est ridicule. Et la toute fin est digne d'un mauvais Harlequin. Même Ulrich Thomsen a le bon goût de mourir assez vite. Bonne soirée.
Répondre
P
Voilà le premier vrai gros nanar de l'année. L'énorme bouze qu'on n'attendait pas (ou presque)! Et dire que j'étais curieux de n'avoir vu aucune bande annonce de ce film en salles... C'est dingue la façon dont Nicolas Cage est capable d'alterner de très bons films et des très pourris...
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens