Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 16:20

Très grosse déception. Non que j’attendais particulièrement un chef d’œuvre sur la vie de ce réalisateur de renom, mais j’étais loin d’imaginer voir cette soupe anecdotique. Partant de la réalisation du célèbre film Psychose, qui n’est pas pour moi son meilleur film ni le plus effrayant, Sacha Gervasi nous conte le caractère à un instant donné de ce cher Alfred. D’ailleurs, de ce film on n’y apprend pas grand chose des coulisses qui auraient pu agrémenter l’histoire. La seule info sur le personnage, est l’importance de sa femme, tant dans sa vie personnelle que et surtout sans sa vie professionnelle, mais j’ai eu le sentiment de voir tout cela par le petit côté de la lorgnette. Je me suis terriblement ennuyé par la mise en scène, et le jeu des acteurs très souvent faussé et pénible. A tel point que j’ai trouvé qu’Anthony Hopkins (360) surjoue son personnage, et qu’il m’a extrêmement agacé et fait perdre l’envie et le plaisir de suivre l’histoire. Même chose pour Helen Mirren (Red), en moins pire mais semblant être à côté de la plaque. Scarlett Johansson (Ghost world) est sans doute la seule à s’en sortir au mieux par un jeu plus sobre. Danny Huston (The warrior's way) est quasiment transparent, quant Toni Collette et Jessica Biel (Les soldats du désert) que j’aime beaucoup toutes les deux par ailleurs, sont limites ridicules. Pas mieux pour James d'Arcy (Rise). Un vrai plantage, uniquement de la part du réalisateur.

 

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alfred Hitchcock est l’un de mes réalisateurs préférés et je revois souvent ses classiques que je télécharge en utilisant le micropaiement. Ses réalisations ne sont pas disponibles sur beaucoup de plateformes. J’étais aussi impatient de voir ce long-métrage, mais je partage votre avis sur celui-ci, il ne nous apprend pas grand-chose sur le cinéaste.
Répondre
F
c'est très difficile de faire un biopic sur un réalisateur sans faire un documentaire sur sa filmographie, hopkins a quand même fait un bon boulot avec son rôle, sa filmographie est sur<br />  http://www.mistergoodmovies.net
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens