Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 23:23

Déjà dans Invictus, Clint Eastwood avait été quelque peu niais en arrondissant tellement les angles que c’en devenait « Mandela au pays des Bisounours ». Il récidive une nouvelle fois, de manière encore plus ridicule. En effet, loin de nous rendre aimable le chef du FBI, il est présenté plus comme un bad boy au service de son pays, bien que mégalomane, raciste, anticommuniste, et homophobe… mais qui au final, ne passe pas pour le pire personnage qu’il était en réalité, laissant de côté, volontairement ? nombres de saloperies qui étaient son vrai reflet. Son histoire d’amour avec Tolson lui rendrait le peu d’humanité dont il était capable. Pas un mot sur son engagement dans le maccartisme, sa corruption avec la mafia, et j’en passe. Pas très honnête non plus, sur l’affaire du petit Lindbergh, quand on a les preuves de l’innocence de Hauptmann… Ce qui rend suspicieux la narration et me pose la question de savoir où à voulu en venir le réalisateur, bien plus inspiré dans Lettres d’Iwo Jima, par exemple. Les flash-back incessants sont du plus pénible effet, c’est long et mal filmé, et alors, le clou du ridicule, c’est le grimage ignoblement laid du vieillissement des personnages. Après, l’interprétation des acteurs n’est pas en cause, même si Leonardo DiCaprio ne m’a pas vraiment convaincu. Pas plus Naomi Watts d’ailleurs. Armie Hammer tirerait plus facilement son épingle du jeu. Bref ! J’arrête là, tant ce film est mauvais, dans le fond comme dans la forme, comme rarement vu.

screem

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je n'arrive toujours pas à trancher si cette approche du biopic est volontaire ou parce qu'Eastwood rate sa cible.<br /> C'est sur que Naomi Watts a un rôle assez froid. L'explication de son indéfectible loyauté envers Hoover est un peu lège en attendant
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'il rate sa cible, ou que cette approche est volontaire, pour moi c'est kif kif et bouricot :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis pas d'accord avec toi : le personnage de Hoover est haïssable dans le film. Il le met face à ses contradictions, et c'est justement l'éclairage de sa vie privée qui en révèle encore plus<br /> les failles. Moi je l'ai trouvé assez intéressant.
Répondre
F
Ce n'est pas franchement réussi d'accord mais de là à dire que c'est mauvais (sauf le maquillage de Hammer qui est nul) tout de même pas... Le scénario passe sans doute sur beaucoup de chose en<br /> effet... Mais qu'est venue faire la dedans Naomi Watts, dans un rôle aussi insignifiant que n'importe qu'elle starlette débutante aurait pu tenir ???
Répondre
B
<br /> <br /> Elle a vu de la lumière et s'est dit et si je me faisais un petit thé :) A l'image du film, raté vraiment pour moi, dans la réalité, elle avait un rôle plus important dans la vie d'Edgar, en plus<br /> de gardienne des archives illicites et leur destruction<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens