Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 09:33

Je ne me souviens plus assez du roman de Victor Hugo pour en faire la comparaison. Cependant, j’ai bien aimé la réalisation sous une forme mêlée entre théâtralité et opéra dans un décor bariolé. L’histoire mélange habilement la belle et la bête et Roméo et Juliette, certes convenue mais j’ai trouvé que c’est bien raconté. De part sa durée assez courte, on ne s’ennuie pas, tant c’est fluide et presque corneilleresque. J’ai été touché par la qualité de jeu des principaux interprètes qui jouent avec conviction. Ainsi Marc-André Grondin (Goon – fight game) est tout à fait à l’aise et parfaitement crédible. J’ai trouvé que Gérard Depardieu (Je n'ai rien oublié) est très convaincant par un jeu plus sobre qu’à l’ordinaire et donc plus percutant, occultant un temps le tourbillon médiatique des plus ridicules. J’aime beaucoup Christa Theret (La brindille) qui est émouvante une fois de plus, de même qu’Emmanuelle Seigner (Dans la maison) au mieux de ce que je lui ai vu dernièrement. J’ai bien aimé aussi l’interprétation des jeunes Fanie Zanini et Romain Morelli qui jouent avec sensibilité et conviction.

2 étoiles

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens