Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:51

Vu en avant première avec le club 300 en tant qu’invité (merci Platinoch), le seul plaisir de la soirée aura été de retrouver certains blogueurs ex-allociné. En effet, ce film d’espionnage vanté à corps et à cris, est un très long soporifique. C’est extrêmement long et lent, pour en arriver à pas grand-chose. Tiré d’une trilogie de John Le Carré, lui-même agent secret en son temps, et dont j’avais adoré The constant gardener, cette histoire ne m’a pas du tout inspiré. De fait, il ne s’y passe rien, que des recherches d’infos sur une taupe au service de feu l'URSS du temps de la guerre froide, dont d’ailleurs on ne parle quasiment pas. Je me suis très vite perdu dans les labyrinthes du milieu secret dont les agents semblent eux non plus savoir qui est qui fait quoi pourquoi comment… pour strictement aucun intérêt, n’ayant pas la dimension politique et historique. J’ai vaillamment lutté contre le puissant sommeil des justes, espérant qu’il se passe quelque chose, en vain ! Tomas Alfredson, qui m’a super emballé avec son terrible Morse, me déçois quelque peu. Dire qu’il y aura une suite… quelle galère ! pas grand-chose à reprocher aux acteurs Mark Strong, John Hurt, Gary Oldman et Colin Firth, si ce n’est que je ne sais plus qui jouait quoi.

1 étoile



 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Maintenant que j'ai laissé digérer le film, je ne le trouve pas si nul que ça, pas exceptionnel non plus, mais il a quelque chose, une patte. Je ne pense pas qu'il faille le comparer à Morse, ce<br /> n'est vraiment pas la même histoire, et puis du coup, s'il faut comparer, les deux ont quand même un univers superbement bien décrit et une mise en scène très maîtrisée à tous les niveaux.
Répondre
B
<br /> <br /> Mouaif ! :) c'est vrai qu'il ne faut pas les comparer, mais la qualité narrative de l'un est quand même beaucoup mieux que l'autre. Et de fait, celui-ci ne m'a pas plu<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je reste un tout petit peu plus modéré que toi. Même si comme toi je n'ai pas aimé. Mais la soirée avec les blogueurs était sympa, c'est l'essentiel!
Répondre
B
<br /> <br /> tu sais bien que ma modération n'existe pas :) même pas devant un mojito !<br /> <br /> <br /> <br />
F
On est bien d'accord ! Je n'ai rien compris !
Répondre

Présentation

Compteur

Notations

Notation

Liens